fbpx

Formation au Havre aux métiers du numérique

Campus, Formation, Le Havre

Formation Le Havre au numérique

Si la ville du Havre est particulièrement connue pour son port, elle est aussi forte d’un écosystème numérique dynamique. Pour accompagner la digitalisation auprès des acteurs du territoire local (entreprises, organismes…) Le Havre peut en effet s’appuyer sur l’implantation récente de l’école et centre de formation La Manu. À la recherche d’une formation au Havre ? Voici le programme !

Spécialisée dans la formation aux métiers du numérique, La Manu ouvre chaque année de nouvelles promotions pour former au développement web et mobile, ou au webdesign et à la communication digitale. Les métiers qui dépendent de ces domaines nécessitent la maîtrise de compétences spécifiques et sur lesquelles les entreprises cherchent à recruter. Des compétences numériques qui se développent au cours d’une formation professionnelle de plusieurs mois (dans la spécialisation de votre choix), à l’issue de laquelle un examen permet d’obtenir un diplôme reconnu par l’État et les employeurs.

La formation est un modèle qui facilite l’insertion professionnelle et le retour à l’emploi. Pour les personnes qui souhaitent faire une reconversion, la formation diplômante permet d’acquérir rapidement les connaissances pour apprendre un nouveau métier et devenir un acteur de la transformation digitale au Havre et partout ailleurs en France.

Retrouvez ci-dessous le nom des certifications et les formations intensives dispensées sur le campus du Havre (voir les autres campus disponibles).

Formation Développeur Web et Web Mobile (DWWM)

La programmation et le développement web vous intéressent ? Une formation en présentiel est disponible sur tous nos campus dont celui du Havre. Ouverte à tous, sans condition de diplôme ou d’expérience professionnelle. L’accès à la formation repose avant tout sur la motivation et le projet professionnel du candidat. De l’apprentissage des fondamentaux au développement des parties back-end et front-end de sites web, l’ensemble du programme est à retrouver sur la page DWWM. Cette formation dure 6 mois (sur la base de 35h par semaine) et prépare au Titre professionnel BAC+2 de « Développeur web et web mobile » (RNCP 31114, Niveau 5). Formation éligible au CPF (voir le site et application « Mon Compte Formation »).

Plus d’informations | Candidature

Formation Webdesigner & communication digitale (DW)

Voici une formation intensive pour savoir créer, personnaliser et administrer un site web. Ce programme forme à la gestion de projet web en vous apportant la maîtrise des outils du webdesign et en développant vos compétences en communication digitale. Le webdesign est un domaine qui permet d’appréhender à la fois le développement web et la stratégie social media. Découvrez les modules de compétences qui composent la formation DW en cliquant ici. La formation est réalisée sur une durée 6 mois, comprenant un stage en entreprise (6 semaines). Elle prépare au Titre professionnel BAC+2 de « Designer Web » (RNCP 26602, Niveau 5). Formation éligible au CPF.

Candidature | Plus d’informations

Formation Concepteur Développeur d’Applications (CDA)

Cette formation en alternance est accessible à partir d’un BAC+2 (Titre professionnel DWWM ou équivalent). Le programme se réalise en alternance sur 12 mois. Il permet de consolider les connaissances des apprenants en programmation et développement web (front-end et back-end). La formation intègre l’apprentissage du développement mobile, la gestion de bases de données et l’intégration des bonnes pratiques de sécurité.

Pour suivre la formation CDA les candidats doivent signer un contrat de professionnalisation auprès d’une entreprise. Cette mise en situation professionnelle doit ainsi permettre aux apprenants d’appliquer leurs connaissances sur de nouveaux projets concrets portés par les entreprises, tout en poursuivant leur apprentissage grâce au rythme alterné (1 semaine en formation sur le campus du Havre et 3 semaines en entreprise). À l’issue de ces 12 mois, les candidats passent l’examen du Titre professionnel « Concepteur Développeur d’Applications » BAC+3/4 (RNCP 31678, Niveau 6) à La Manu, qui est un centre d’examen agréé.

Plus d’informations | Candidature

Formation courte au Havre

Vous occupez déjà un poste en lien avec le numérique ? Ou vous souhaitez par exemple consolider votre reconversion professionnelle ? Le campus du Havre propose des formations courtes, de quelques heures à plusieurs jours. Accédez au catalogue des formations courtes de La Manu pour découvrir les programmes spécialisés. Cela s’adresse également aux entreprises qui souhaitent organiser des formations auprès de leurs salariés.