Un Bootcamp immersif pour exercer dans les métiers de la communication digitale et du marketing digital, en maîtrisant les principaux outils design et vidéo. 👨💻🎉
Public concerné
Ce bootcamp immersif s’adresse aux publics souhaitant monter en compétences pour exercer un nouveau métier ou faire évoluer ses fonctions : community manager, e-business developer, designer web, e-writer… – pour les personnes souhaitant lancer une activité de freelance – enfin pour les publics plus jeunes souhaitant préparer une formation plus approfondie en alternance.
Cette formation nécessite les prérequis suivants : niveau Bac ou expérience professionnelle d’au moins 1 an, bonne expression écrite et orale.
Modalités d’apprentissage / de formation
La formation se déroule sur une durée de 287 heures (+ 140 heures de stage).
Validation de la formation
Certification « Tosa WordPress » (RS6208).
Prochaines sessions
Campus Virtuel :
- 18 décembre 2023 au 21 mars 2024
- 23 février au 24 mai 2024
- 29 mars au 01 juillet 2024
Compiègne :
- 14 décembre 2023 au 18 mars 2024
Amiens :
- 04 mars au 03 juin 2024
Le Havre :
- 29 avril au 26 juillet 2024
Campus éligibles
Virtuel (Téléprésentiel), Le Havre, Compiègne, Amiens
Coût de la formation
Particuliers, demandeurs d’emplois (dossier de financement), salariés : 4800 € TTC
Région Ile-de-France : Possibilité de prise en charge intégrale de la formation pour les demandeurs d’emploi.
Demandeurs d’emploi en autofinancement et compte CPF : 2520 € TTC
Frais de certification : 120 € TTC
Entreprises (plan de formation) ou POEI (Prise en charge de la formation par Pôle Emploi, sur la demande d’une entreprise engagée à recruter en CDD / CDI / alternance à l’issue de la formation) : sur devis (Hors accord et partenariat : 15€ HT / heure)
Formation éligible CPF
Vous pouvez mobiliser tout ou partie de votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer la formation. Contactez-nous.
Programme
La formation Communication Marketing Digital permet d’acquérir les compétences essentielles et fondamentales d’un designer web pour la partie communication, création graphique et stratégie webmarketing.
Maîtriser les techniques de marketing digital
- Mise en place d’une analyse stratégique d’un projet et d’une veille concurrentielle
- Comprendre l’intérêt et la construction d’objectifs marketing
- Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique (KPI)
- Comprendre l’intérêt de la création de personas
- Mise en place d’une stratégie de référencement naturel
Maîtriser les techniques de la communication digitale
- Définir un plan marketing
- Maîtriser les outils du Community Manager : plan social media, réseaux sociaux et influenceurs
- Connaitre les réglementations sur les réseaux sociaux et la RGPD
Comprendre l’environnement technique de la chaine graphique et de la PAO
- Obtenir une culture graphique pour comprendre les attendus du métier
- Découvrir l’environnement PAO et les différents types de documents
- Connaître les différents modes de colorimétrie (print, web)
- Comprendre la notion de résolution d’image
- Conception d’une charte graphique
Savoir Utiliser Photoshop, Illustrator, InDesign
- Maîtriser les différents outils spécifiques de chacun de ces logiciels
- Retoucher des images, dessiner des logos, réaliser des mises en page (print, web)
- Comprendre les différentes possibilités d’export des fichiers
Création de contenu web
- Introduction au CMS WordPress
- Comprendre les robots qui parcourent le web
- Comprendre l’importances des mots-clés
- Comprendre l’intérêt des backlinks
- Rédaction de newsletter
Principaux outils et langages étudiés
WordPress
Photoshop
Adobe XD
Illustrator
InDesign

Recevez par mail la plaquette du Bootcamp
Débouchés
Poursuite possible via la formation « Concepteur Designer UI » Bac+3 en alternance




Pour candidater à la formation Communication, Marketing Digital
- Candidature en ligne
- Prenez RDV pour passer un entretien de motivation et des tests techniques (visio)
Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation,
participez à une réunion d’informations en ligne !

LA MANU s’engage pour l’insertion professionnelle des jeunes, en rejoignant la mobilisation #1jeune1solution. Un accompagnement vers la formation et l’emploi.

Ce programme est éligible au dispositif CPF. Vous pouvez mobiliser tout ou partie de votre compte personnel de formation, pour financer votre formation à La Manu.