Une année en alternance pour devenir E-business Developer et maîtriser les principaux outils digitaux pour la vente et la négociation commerciale
Campus
Virtuel, Le Havre, Amiens, Compiègne
Rythme
Formation en alternance
(2 jours école / 3 jours entreprise)
Diplômes
Titre RNCP Niveau 5 (Bac+2)
Session
16 février 2024 au 31 mars 2025
Présentation
Objectifs
Le programme Digital Business Developer vise à former des commerciaux et négociateurs spécialisés dans les produits et solutions digitales. À l’issue de la formation, les apprenants sont capables d’élaborer une stratégie omnicanale sur un secteur géographique défini, prospecter et de négocier une proposition commerciale, avec une spécialisation digitale..
Public concerné
La formation est accessible aux candidats possédant un niveau baccalauréat, et / ou première expérience professionnelle dans des fonctions commerciales, e-commerce, e-business.
Modalités d’apprentissage
La formation est dispensée sur 12 mois, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, en alternant 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise (Calendrier sur demande).
Coût de la formation
Formation prise en charge par l’entreprise d’accueil et par son Opco dans le cadre du contrat en alternance.

Validation de la formation
Titre professionnel « Négociateur Technico-Commercial » (RNCP 34079, Niveau 5, Bac+2).
Le passage de la certification peut donner lieu à une certification partielle. Le candidat peut alors présenter à de nouvelles sessions les blocs de compétences non validés. Les modalités sont communiquées sur demande.
Programme
Le programme comprend 2 modules complémentaires et suit une progression pédagogique équilibrée entre les séquences suivies à l’école et les missions réalisées au sein de l’entreprise d’accueil : connaissances fondamentales, exercices pratiques et projets, mise en situation professionnelles.
Savoir définir et mettre en œuvre une stratégie commerciale omnicanale
Vous apprendrez à :
- Qualifier un marché, grâce aux méthodes et principaux outils de veille
- Utiliser les fondamentaux du marketing opérationnel, web marketing, et stratégie de marque et contenu : personal branding, inbound marketing
- Planifier un plan d’action commercial pour organiser vos actions, fidéliser vos actions (UGC marketing…)
- Utiliser les techniques de commercialisation et de communication via les réseaux sociaux
- Gérer vos performances, et restituer vos résultats (tableaux de bord, indicateurs…)
Savoir prospecter des clients et négocier une proposition commerciale
Vous apprendrez à :
- Pratiquer l’écoute active
- Prospecter à distance avec les outils digitaux, outils de le relation client, outils sales, prospection email, sms, réseaux sociaux (zoominfo, data.com, clickjoy…) et utiliser les méthodes social selling
- Utiliser les techniques de vente : pitch commercial, méthodes SPIN, Value selling
- Proposer une solution technique et commercial adaptée au besoin, avec une spécialisation sur les services / produits digitaux
- Utiliser les techniques de négociation et de closing d’une solution technique et commerciale, tout en respectant les règles juridiques attachées à la vente
Débouchés

Community Manager

Technico-commercial / Chargé d’affaires

Business Developer

Responsable des ventes
Réseau d’entreprises partenaires
Chaque année, de jeunes talents sont recrutés par les entreprises partenaires de La Manu pour suivre la formation en alternance de Digital business developer. Rejoignez La Manu pour saisir cette opportunité !
Pour candidater à la formation Digital Business Developer
1. Préparez votre Curriculum Vitae et justifiez d’un niveau Bac ou expérience professionnelle
2. Prenez RDV pour passer un entretien de sélection en visio
3. Réussissez le test technique
Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation,
participez à une réunion d’informations en ligne !
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LA MANU s’engage pour l’insertion professionnelle des jeunes, en rejoignant la mobilisation #1jeune1solution. Un accompagnement vers la formation et l’emploi.

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