Le campus de Compiègne Des conditions stimulantes pour se former au numérique à Compiègne

Une nouvelle aventure !

Après la création de son premier campus et sa première formation à Noyon dans l’Oise, l’école du numérique La Manu poursuit aujourd’hui son aventure à Compiègne !

Les étudiants et apprenants de La Manu bénéficient de beaux espaces de formation et de conditions stimulantes qui sont propices au travail et aux échanges avec tous les acteurs.

L’école La Manu est située au cœur du parc tertiaire et scientifique de Compiègne, et entretient depuis sa création une étroite relation avec le tissu entrepreneurial local.

Se former au numérique à Compiègne

En tant qu’établissement d’enseignement supérieur privé, l’école La Manu propose à Compiègne des formations post bac à Bac+5 pour les lycéens et étudiants qui souhaitent suivre des études supérieures dans l’informatique et le numérique : marketing digital, webdesign, création graphique, développement web, data analyse, intelligence artificielle.

En tant qu’organisme de formation et CFA Numérique, La Manu dispense tout au long de l’année des formations intensives et des formations en alternance pour les personnes en reconversion professionnelle. Ces programmes permettent d’acquérir de nouvelles compétences, de renforcer son employabilité et de se former à un nouveau métier dans lequel s’épanouir professionnellement.

Étudiants à La Manu Compiègne, école du numérique et d'informatique

La Manu – Campus Compiègne
Rue Robert Schuman – La Croix-Saint-Ouen | 60200 Compiègne
Entrée par le 31 rue Irène Joliot Curie (Bâtiment Millenium II)

Études Supérieures : Portes Ouvertes à La Manu Compiègne !

Samedi 20 avril 2024 (10h-13h)

Tes études jusqu’à Bac+5 à La Manu

B3 et Mastères en alternance :
Participez à notre Job Dating !

Mercredi 15 mai 2024 (14h-17h)

Accessible aux étudiants admis à La Manu

Le campus de Compiègne en étroite relation avec le tissu entrepreneurial local

Des programmes orientés métiers, une pédagogie centrée sur la pratique.

La Manu a mis au point un projet pédagogique adapté à chaque type de public accueilli sur nos campus, dont celui de Compiègne.
Des priorités sont néanmoins définies d’une façon générale :

  • La pratique et l’immersion professionnelle sont clairement mis en avant. Les métiers du numérique nécessite beaucoup d’expérimentations, de cas concrets, une curiosité et un goût pour le challenge. Nos étudiants vous le diront : la théorie se concentre sur l’essentiel !
  • L’entreprise et l’entrepreneuriat sont au cœur de notre projet pédagogique. Nos partenaires sont sollicités pour l’élaboration de nos principaux programmes et la mise au point des méthodes d’animation. Nos étudiants peuvent également bénéficier d’un coaching entrepreneurial grâce La Manu EXperience.
  • Le développement de l’autonomie, l’esprit d’initiative, l’innovation, la créativité et d’autres soft skils sont stimulées pour répondre aux attentes des entreprises. Not only Geek !  

Notre projet pédagogique se décline ensuite selon nos différents publics.

Vous aussi rejoignez La Manu et libérez votre talent !

Portes Ouvertes

Envie de suivre des études supérieures dans le numérique ?
Participez aux Portes Ouvertes à Compiègne !

Illustration campus de La Manu à Compiègne

Participer

Réunion d’information

Un projet de reconversion professionnelle dans le numérique ?
Participez à une réunion d’information en ligne !

Participer

Le Campus de Compiègne dispose d’un accès PMR. Le référent handicap de La Manu accompagne toute personne en situation de handicap en amont et durant la formation afin de favoriser l’intégration et la sécurisation du parcours de l’apprenant, tout en garantissant la confidentialité des échanges. Pour plus d’informations, contactez le Référent Handicap.

La Manu labélisée Grande école du numérique - GEN

La Manu est labellisée Grande Ecole du Numérique depuis 2015

La Grande Ecole du Numérique (GEN) représente un réseau de formations spécialisées sur les métiers du numérique. Depuis 2015, date du lancement de la GEN par le gouvernement, plusieurs formations sont labélisées sur la base de critères précis, et notamment : l’utilisation de méthodes pédagogiques innovantes, une ouverture à tous types de publics, sans distinction académique, économique ou sociale. La GEN se donne ainsi pour principal objectif de favoriser l’inclusion et la formation de nouveaux talents du numériques, en réponse aux besoins de compétences des recruteurs dans toute la France et de permettre à chacun de trouver sa place dans le monde de demain.