Qui sommes-nous ?

L'École des métiers du Numérique

LA MANU forme des professionnels pour répondre aux demandes des entreprises en matière de compétences numériques.

L’école est ouverte à tous et sans condition de diplôme ou d’expérience professionnelle. Malgré tout, l’accès à l’école repose sur un parcours d’intégration spécifique.

Très investis dans leurs territoires, tous nos campus contribuent activement auprès des entreprises et des partenaires publics au développement de l’innovation, de l’activité économique et à la création d’emplois.

À la recherche de talents

Nous misons sur l’excellence et la valorisation des talents (parfois cachés !). Pour cela nous proposons un enseignement en présentiel très qualitatif, des méthodes pédagogiques innovantes et développant l’autonomie, une interaction permanente avec les entreprises, et à la clé, un diplôme d’État reconnu sur le marché du travail.

Enfin, LA MANU a une ambition claire : permettre à chacun de réaliser ses projets professionnels dans les métiers du numérique.

Écran ordinateur en développement web

Le bachelor numérique

LA MANU propose une offre de formation ambitieuse et adaptée à différents types de projets. De façon complémentaire à la formation professionnelle, LA MANU s’adresse également aux bacheliers en poursuite d’études supérieures.

Plusieurs campus de LA MANU proposent un bachelor numérique post bac en 3 ans. En abordant des disciplines essentielles (notamment en développement web – design web et communication numérique – cybersécurité – objets connectés…), nous formons des experts du digital  fortement recherchés dans tous les secteurs de l’économie.