Intensif et immersif

Nos apprenants participent à un programme intensif en présentiel sur 6 mois (35 h/semaine), dont 210h en entreprise. Notre formation webdesign & communication digitale exige une forte mobilisation de nos apprenants, qui en plus des enseignements, doivent s’investir dans des projets pratiques collectifs et individuels.

Excellence et ouverture

La formation de web designer est accessible à toutes et tous sans conditions de diplôme ou d’expérience. Il est également nécessaire de démontrer une forte capacité de travail et d’autonomie dans l’apprentissage. Cet engagement des apprenants garantit l’atteinte des objectifs et un taux de réussite de près de 100% à l’examen.

Pédagogie ambitieuse

80 % de l’enseignement repose sur des projets concrets d’entreprise et mises en situation. Notre pédagogie s’inspire des pratiques professionnelles du secteur pour développer des compétences transverses comme l’autonomie, l’auto-apprentissage, la capacité à s’adapter et le travail en équipe.

FORMATION DIPLÔMANTE DESIGNER WEB [Bac+2]

La formation prépare au Titre Professionnel « Designer Web » RNCP 26602 BAC+2 Niveau 5  de la nomenclature européenne. Titre certifié par l’État et délivré par le Ministère du Travail. La Manu est un centre d’examen agréé et tous nos apprenants se présentent à l’examen du Titre Professionnel à l’issue de leur formation.

FORMATION
Le programme associé à la formation Designer Web doit permettre aux apprenants d’acquérir les compétences nécessaires pour maîtriser l’usage des outils et supports de communication numériques, tout en intégrant la dimension marketing à chacune des actions. Ci-dessous les points abordés au cours de la formation.

Concevoir la maquette et développer la partie Front-End d'un site web

  • Intégrer des pages web en tenant compte des standards, du référencement, de l’accessibilité et de l’ergonomie
  • Adapter des systèmes de gestion de contenus à partir d’un cahier des charges
  • Publier des pages web

Définir un plan de communication et animer une stratégie social media

  • Assurer une veille technique et concurrentielle
  • Contribuer à l’élaboration d’un cahier des charges pour différents types de sites
  • Optimiser en continu un site ou une application web
  • Réaliser des outils de communication ou de promotion

Concevoir des supports de communication grâce aux logiciels graphiques et de montage video

  • Concevoir un site ou une application web
  • Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
  • Réaliser des maquettes et des interfaces
  • Élaborer une animation pour différents supports de diffusion

Stage en entreprise (6 semaines)
Examen du Titre Professionnel Designer Web (Bac+2)
MODULES
La formation Webdesigner & Communication Digitale se compose de 3 modules.
Vous pouvez suivre la formation complète ou choisir de suivre seulement l’un des trois modules ci-dessous.

Module Intégrateur HTML / CSS

  • Introduction à la culture numérique et aux enjeux de la conception web moderne
  • Apprentissage des langages Front-End (HTML, CSS, JS) pour réaliser l’intégration d’un site web dynamique
  • Maîtrise du framework Bootstrap pour gérer l’adaptabilité sur différents écrans (ordinateur, tablette, smartphone…)
  • Collaboration dans la gestion d’un projet web : brainstorming, design thinking, méthodes agiles…
  • Élaboration du cahier des charges d’un projet web (UX Design, maquettage, tests utilisateurs)
  • Mise en pratique des techniques de référencement naturel pour améliorer la visibilité du site sur les moteurs de recherche (SEO)
  • Connaissances des bases des langages Back-End (PHP, MySQL) pour appréhender le fonctionnement d’un CMS
  • Création et personnalisation de la charte graphique d’un site web.
  • Administration d’un site web
  • Publication d’un site en ligne sur un serveur web (NDD, FTP…)

Module Animateur Stratégie Social Media

  • Analyse du marché et définition d’un plan marketing pour bien positionner son produit et/ou service : benchmark, veille concurrentielle, cibles marketing, personae…
  • Conception d’un plan de communication adapté à la stratégie social media de la marque : choix des réseaux sociaux, définition de la ligne éditoriale, planification…
  • Identification et mobilisation des influenceurs dans sa stratégie social média pour développer la visibilité de sa marque
  • Analyse et mesure des impacts des actions mises en place (reporting, Google analytics…)
  • Connaissance et mise en place des principales réglementations en vigueur

Module Concepteur graphiste web, print & vidéo

  • Conception d’une charte graphique à partir d’un cahier des charges
  • Création de supports print et web en utilisant les applications Adobe Creative Cloud : retoucher des images et créer des photos montage sur Photoshop, créer des dessins vectoriels sur Illustrator, mettre en page des supports de communication sur InDesign.
  • Maîtrise des différentes étapes de maquettage (arborescence, zoning, wireframe, prototype) et utilisation des outils dédiés (Photoshop, Adobe XD, Pencil…)
  • Conception d’un storyboard destiné à la promotion vidéo d’un produit ou d’un service, en tenant compte d’un des règles de cadrage et de plans
  • Montage d’une vidéo promotionnelle en utilisant les applications Adobe Creative Cloud Premiere Pro et After Effects

PRINCIPAUX OUTILS & LANGAGES ÉTUDIÉS

null
Logo html 5 en formation développement web

HTML

CSS

Photoshop

Adobe Illustrator logo formation Designer Web

Illustrator

InDesign logo formation Designer Web en France

InDesign

Logo After Effects logiciel formation Designer Web

After Effects

Premiere Pro formation logo Adobe

Premiere Pro

Wordpress formation web site

WordPress

MÉTIERS

null
  • Designer Web / Webdesigner
  • Développeur front-end
  • Intégrateur CSS / HTML
  • Chef de projet web
  • Webmaster
  • Community Manager

Faites quelque chose de simple, de mémorisable, d'agréable à regarder et d'amusant à lire

Leo Burnett

LIEUX DE FORMATION

null

PROCHAINE SESSION

null

Session DW du 01 octobre 2020 au 23 mars 2021

Amiens • Le Havre • Noyon – Compiègne • Versailles | Candidatures ouvertes

COÛT DE FORMATION

null
Programmes (éligibles au CPF) Heures Tarifs (TTC) Tarifs demandeurs d’emploi (TTC) Tarifs entreprises (HT)
Formation Webdesigner & Communication digitale
Titre Professionnel d’Etat (RNCP 26602)
805 h 4 500 € 3 600 €

15 € / h

Prix indicatif.
Selon le positionnement pédagogique.

Module Intégrateur HTML / CSS
Certification CCP2 issue du TP DW
336 h 3 000 € 1 800 €
Module Animateur Stratégie Social Media
Certification CCP3 issue du TP DW
77 h 1 500 € 1 300 €
Module Concepteur graphiste web, print & vidéo
Certification CCP1 issue du TP DW
168 h 2 500 € 2 100 €

Consultez notre Foire Aux Questions pour savoir comment financer votre formation.

Formation Webdesigner & com digitale
Titre Professionnel (RNCP 26602) – 805 h
Tarif normal 4 500 € TTC
Tarif demandeur d’emploi 3 600 € TTC
Tarif entreprise 15 € / h HT
Module Intégrateur HTML / CSS
Certification CCP2 issue du TP DW – 336 h
Tarif normal 3 000 € TTC
Tarif demandeur d’emploi 1 800 € TTC
Tarif entreprise 15 € / h HT
Module Animateur Stratégie Social Media
Certification CCP3 issue du TP DW – 77 h
Tarif normal 1 500 € TTC
Tarif demandeur d’emploi 1 300 € TTC
Tarif entreprise 15 € / h HT
Module Concepteur graphiste web, print & vidéo
Certification CCP1 issue du TP DW – 168 h
Tarif normal 2 500 € TTC
Tarif demandeur d’emploi 2 100 € TTC
Tarif entreprise 15 € / h HT

Consultez notre Foire Aux Questions pour savoir comment financer votre formation.