Intensif et immersif

Nos apprenants participent à un programme intensif en présentiel sur 6 mois (35 h/semaine), dont 210h en entreprise. Notre formation webdesign & communication digitale exige une forte mobilisation de nos apprenants, qui en plus des enseignements, doivent s’investir dans des projets pratiques collectifs et individuels.

Excellence et ouverture

La formation de web designer est accessible à toutes et tous sans conditions de diplôme ou d’expérience. Il est également nécessaire de démontrer une forte capacité de travail et d’autonomie dans l’apprentissage. Cet engagement des apprenants garantit l’atteinte des objectifs et un taux de réussite de près de 100% à l’examen.

Pédagogie ambitieuse

80 % de l’enseignement repose sur des projets concrets d’entreprise et mises en situation. Notre pédagogie s’inspire des pratiques professionnelles du secteur pour développer des compétences transverses comme l’autonomie, l’auto-apprentissage, la capacité à s’adapter et le travail en équipe.

FORMATION DIPLÔMANTE DESIGNER WEB [Bac+2]

La formation prépare au Titre Professionnel « Designer Web » RNCP 26602 BAC+2 Niveau 5  de la nomenclature européenne. Titre certifié par l’État et délivré par le Ministère du Travail. La Manu est un centre d’examen agréé et tous nos apprenants se présentent à l’examen du Titre Professionnel à l’issue de leur formation.

PROGRAMME
Le programme associé à la formation Designer Web doit permettre aux apprenants d’acquérir les compétences nécessaires pour maîtriser l’usage des outils et supports de communication numériques, tout en intégrant la dimension marketing à chacune des actions. Ci-dessous les points abordés au cours de la formation.

Concevoir la maquette et développer la partie Front-End d'un site web

  • Introduction à la culture numérique et aux enjeux de la conception web moderne.
  • Apprentissage des langages Front-End (HTML, CSS, JS) pour réaliser l’intégration d’un site web dynamique.
  • Maîtrise du framework Bootstrap pour gérer l’adaptabilité sur différents écrans (ordinateur, tablette, smartphone…).
  • Collaboration dans la gestion d’un projet web : brainstorming, design thinking, méthodes agiles…
  • Élaboration du cahier des charges d’un projet web (UX Design, maquettage, tests utilisateurs).
  • Mise en pratique des techniques de référencement naturel pour améliorer la visibilité du site sur les moteurs de recherche (SEO).
  • Connaissances des bases des langages Back-End (PHP, MySQL) pour appréhender le fonctionnement d’un CMS.
  • Création et personnalisation de la charte graphique d’un site web.
  • Administration d’un site web.
  • Publication d’un site en ligne sur un serveur web (NDD, FTP…).

Définir un plan de communication et animer une stratégie social media

  • Analyse du marché et définition d’un plan marketing pour bien positionner son produit et/ou service : benchmark, veille concurrentielle, cibles marketing, personae…
  • Conception d’un plan de communication adapté à la stratégie social media de la marque : choix des réseaux sociaux, définition de la ligne éditoriale, planification des publications.
  • Identification et mobilisation des influenceurs dans sa stratégie social média pour développer la visibilité de sa marque.
  • Analyse et mesure des impacts des actions mises en place (reporting, Google analytics…).

Concevoir des supports de communication grâce aux logiciels graphiques et de montage video

  • Conception d’une charte graphique à partir d’un cahier des charges.
  • Création de supports print et web en utilisant les applications Adobe Creative Cloud : retoucher des images et créer des photos montage sur Photoshop, créer des dessins vectoriels sur llustrator, mettre en page des supports de communication sur InDesign.
  • Maîtrise des différentes étapes de maquettage (arborescence, zoning, wireframe, prototype) et utilisation des outils dédiés (Photoshop, Adobe XD, Pencil…).
  • Conception d’un storyboard destiné à la promotion vidéo d’un produit ou d’un service, en tenant compte d’un des règles de cadrage et de plans.
  • Montage d’une vidéo promotionnelle en utilisant les applications Adobe Creative Cloud Premiere Pro et After Effects.

Stage en entreprise (6 semaines)
Examen blanc du Titre Professionnel
Examen du Titre Professionnel Designer Web (Bac+2)

PRINCIPAUX OUTILS & LANGAGES ÉTUDIÉS

null
Logo html 5 en formation développement web

HTML

CSS

Photoshop

Adobe Illustrator logo formation Designer Web

Illustrator

InDesign logo formation Designer Web en France

InDesign

Logo After Effects logiciel formation Designer Web

After Effects

Premiere Pro formation logo Adobe

Premiere Pro

Wordpress formation web site

WordPress

MÉTIERS

null
  • Designer Web / Webdesigner
  • Développeur front-end
  • Intégrateur CSS / HTML
  • Chef de projet web
  • Webmaster
  • Community Manager

Faites quelque chose de simple, de mémorisable, d'agréable à regarder et d'amusant à lire

Leo Burnett

LIEUX DE FORMATION

null

PROCHAINES SESSIONS

null

Session DW du 23 septembre au 13 mars 2020

Amiens • Le Havre • Noyon | Promotions complètes

Session DW du 24 mars au 29 septembre 2020

Amiens • Le Havre • Noyon • Versailles | Places disponibles

COÛT DE FORMATION

null

Particulier

4 500 € TTC

Prix bonifié pour les demandeurs d’emploi : 3 600 €

Formation éligible au CPF

Entreprise

15 € HT / heure de formation

Prix indicatif.
Selon le positionnement pédagogique.

Formation éligible au CPF

Consultez notre Foire Aux Questions pour savoir comment financer votre formation.