Une formation diplômante (Niveau 6 : Bac+3 / Bac+4) pour maîtriser les fondamentaux de la communication digitale : marketing digital, gestion de projets, stratégie social media, IA, outils graphiques et vidéos…
Les contenus de formation sont concentrés sur les compétences et savoir-faire opérationnels et sont donc particulièrement adaptés aux indépendants, salariés en reconversion professionnelle ou souhaitant étoffer leur activité. 👨💻
Public concerné
L’Executive Bachelor Communication Digitale et Design Web s’adresse plus particulièrement aux free-lance, indépendants et salariés souhaitant développer leur offre de service ou développer de nouvelles compétences.
Elle convient également aux publics demandeurs d’emplois engagés dans une démarche de reconversion professionnelle et / ou préparant un projet entrepreneurial (microentreprise, prestataire, free-lance…).
Pour intégrer cette formation, les candidats doivent justifier un Bac+2 , ou niveau Bac avec une expérience professionnelle d’au moins 2 années.
Modalités d’apprentissage / de formation
Cette formation de 420 heures se déroule au rythme de 1 à 2 jours par semaine, offrant ainsi de la flexibilité aux personnes déjà en activité, sur une durée de 12 mois.
La formation est dispensée principalement par notre Campus Virtuel (Classes virtuelles réalisées en direct et synchrones, avec un formateur présent en permanence), afin de limiter également les contraintes de déplacement.
Pour les personnes éventuellement plus disponibles, une version intensive (5 jours / semaine, 840 heures dont 210 heures de stage) peut être proposée en présentiel sur certains de nos campus (voir programmation ci-après).
Validation de la formation
Titre Professionnel d’Etat « Concepteur Designer UI » (RNCP 35634, Niveau 6, Bac+3).
Taux moyen de réussite au Titre Professionnel en 2022 (mise à jour janvier 2023) : 87%
Le passage de la certification peut donner lieu à une certification partielle. Le candidat peut alors présenter à de nouvelles sessions les blocs de compétences non validés. Les modalités sont communiquées sur demande.
Campus éligibles
Campus Virtuel (Téléprésentiel), Le Havre
Coût de la formation
Campus Virtuel, Le Havre
Free-lance / microentreprises / salariés finançant avec leurs propres moyens (compte CPF, plan de formation…) / Demandeurs d’emplois : 4 800 € TTC
Entreprises / collectivité / Etat pour le compte de leur salarié / salariés en CSP… : sur devis (Hors accord et partenariat : 15 € HT / heure)
Autres : 6 000 € TTC
Le coût de la formation intègre la présentation à l’examen du Titre Professionnel (hors frais personnels : déplacement, hébergement, restauration…).
Formation éligible CPF
Vous pouvez mobiliser tout ou partie de votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer la formation. Contactez-nous.
Prochaines sessions
Campus Virtuel : 18 décembre 2023 au 04 décembre 2024
Le Havre (En intensif) : 18 décembre 2023 au 18 juin 2024
Programme
La conception et l’administration d’un site Internet
- Collaboration dans la gestion d’un projet web : brainstorming, design thinking, méthodes agiles…
- Initiation aux langages HTML et CSS en vue d’acquérir une aisance sur la partie Front-End d’un site web dynamique
- Maîtrise de la création d’un site responsive
- Conception centrée utilisateur et UX design
- Administration d’un site web (CMS) : WordPress
- Publication d’un site en ligne sur un serveur web (NDD, FTP…)
- Mise en pratique des techniques de référencement naturel (SEO)
L’animation d’une stratégie social media
- Comprendre les objectifs, les avantages et les limites du marketing numérique (veille, concurrentiel, persona, KPI…)
- Conception d’un plan de communication adapté à la stratégie social media de la marque : choix des réseaux sociaux, définition de la ligne éditoriale, planification des publications
- Création des pages/comptes professionnels sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn)
- Identification et mobilisation des influenceurs dans sa stratégie social média pour développer la visibilité de sa marque
- Définition des outils d’analyse pour mesurer les impacts des actions mises en place (reporting)
- Connaissance et mise en place des principales réglementations en vigueur
La conception des outils graphique web, print et video
- Conception d’une charte graphique
- Maîtrise des différentes étapes de maquettage
- Création de supports print et web
- Conception d’un storyboard destiné à la promotion vidéo
- Montage d’une vidéo/animation promotionnelle
Principaux outils et langages étudiés
HTML
CSS
WordPress
Adobe XD
InDesign
Illustrator
Photoshop
Premiere Pro
Figma



Taux de satisfaction de 95%

87% de réussite à l’examen
Résultats 2022
(mise à jour janvier 2023)

88% d’insertion professionnelle à 6 mois
Recevez la plaquette par mail !
Débouchés








Pour candidater en Executive Bachelor Communication Digitale et Design Web
- Candidature en ligne
- Prenez RDV pour passer un entretien de motivation et des tests techniques (visio)
Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation,
participez à une réunion d’informations en ligne !

LA MANU s’engage pour l’insertion professionnelle des jeunes, en rejoignant la mobilisation #1jeune1solution. Un accompagnement vers la formation et l’emploi.

Ce programme est éligible au dispositif CPF. Vous pouvez mobiliser tout ou partie de votre compte personnel de formation, pour financer votre formation à La Manu.