2 années en alternance pour devenir manager dans les domaines du social media et du webmarketing
Campus
Le Havre, Amiens, Compiègne, Chartres
Rythme
Alternance (1 semaine à l’école / 3 semaines en entreprise)
Présentation
Objectifs
Le programme Manager de Projet Social Web Marketing forme de futurs managers capables de comprendre les enjeux du web marketing, de prendre en compte les contraintes techniques, d’utiliser les avancées technologiques, de prendre les décisions pertinentes et d’analyser les résultats.
Compétences
Durant 2 années en alternance, les étudiants développent de nombreuses compétences techniques, managériales ou soft skills. À l’issue de leur formation, ils sont capables de :
- Concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing adaptée à un projet e-business
- Analyser les usages et les performances pour améliorer l’expérience utilisateur (UX) et optimiser les ventes
- Développer une gestion et un management de projet efficace
- Utiliser les données (data), associés à l’IA, pour analyser et proposer des produits innovants, des expériences client attractives et optimiser
Certification
Les candidats sont évalués par le biais d’un contrôle continu et d’examens. Dans le cadre de leur cursus, nos étudiants obtiennent une double reconnaissance :
– Titre à finalité professionnelle « Manager Opérationnel d’Activités », de niveau 7, enregistré au RNCP N°35585 par décision de France Compétences en date du 19/05/2021, délivré par Ascencia Paris La Défense
– Diplôme de La Manu « Manager de Projet Social Web Marketing »
Le passage de la certification peut donner lieu à une certification partielle. Le candidat peut alors présenter à de nouvelles sessions les blocs de compétences non validés. Les modalités sont communiquées sur demande.
Nouvelle certification 2024 : Taux de réussite à la certification et taux d’insertion à venir.
Débouchés
Social Media Manager
Directeur Transformation digitale
Directeur marketing et commercial
Growth Hacker / Traffic Manager
Programme
Rythme
Le programme Manager de Projet Social Web Marketing se déroule sur 2 ans dans le cadre d’un contrat en alternance : 1 semaine à l’école et 3 semaines en entreprise. Il est aussi possible de suivre le programme en initial avec un stage alterné (4 mois minimum).
Programme des 2 années
1re année
Management stratégique & Performance
- Stratégie de communication et commerciale
- Gestion et stratégie d’entreprise
- Management de projets, DSI et RSE
- Pilotage de la performance
- Développement d’affaires
Marketing Digital & Conception
- Marketing stratégique, Mix et Responsable
- Marketing digital
- Brand content
- Logiciels graphiques (PAO)
- Identité de marque et charte graphique
Outils stratégiques pour le marketing
- Stratégies web avancées
- Content Management System
- Optimisation du Référencement
- Outils techniques (Excel, E-CRM…)
Soft Skills & Projets
- Langues vivantes (Anglais : Business development & management)
- Droit du numérique (RGPD, E-commerce, Propriété intellectuelle)
- Culture digitale
- Gestion relationnelle
- Mémoire (Méthodologie, suivi, rédaction)
2e année
Marketing, Data Analyse & conception
- Comportements et tendances de consommation
- Marketing international
- Marketing d’influence
- Big Data et Intelligence Artificielle
- Marketing de l’innovation
- Packaging de produit, application de la charte
Stratégie et Ressources Humaines
- Stratégie de croissance, Business Plan
- Relations publiques, gestion des partenariats
- Intelligence économique et prospective
- Recrutement et stratégie d’entreprise
- Management et leadership
- Digital management
Enseignements Techniques
- Gestion de projet (Outils informatiques du manager de projets)
- Business Intelligence
Soft Skills & Projets
- Langues vivantes (Anglais : Resources & Team management)
- Droit (Contrats commerciaux, Social et Travail)
- Gestion relationnelle
- Projet Fil Rouge et Mémoire
Apportez votre expertise au futur du webmarketing
Poursuivez vos études avec ce programme de 2 ans pour renforcer vos compétences sur les stratégies de marketing digital et business.
Admission
Conditions d’admission
La formation s’adresse prioritairement aux étudiants du Bachelor Chef de projet Social media & Marketing digital. Néanmoins les étudiants venant d’autres cursus peuvent être admis.
Il est nécessaire d’être titulaire d’un diplôme ou titre de niveau Bac+3 (180 ECTS).
L’école accorde une attention particulière à l’accessibilité et l’inclusion des personnes en situation de handicap. Pour plus d’informations, contactez le Référent Handicap.
Processus d’admission
L’admission au Mastère se fait après :
- Etude de votre dossier de candidature
- Entretien individuel
Tous les profils peuvent postuler. Seront pris en compte :
- Votre motivation
- Vote intérêt pour le web marketing
- Votre sens de l’analyse
- Votre projet professionnel
Les candidatures sont ouvertes tout au long de l’année. Les dossiers sont étudiés au fur et à mesure. L’équipe en charge des admissions vous contactera pour un entretien (en présentiel ou à distance) et vous communiquera les résultats sous 48h.
Modalités et tarifs
La formation peut se dérouler dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou en initial avec un stage alterné (4 mois minimum).
Notre service Relations Entreprises vous accompagne dans votre recherche d’entreprise et dans la conclusion d’un stage ou d’un contrat d’alternance (Mise en relation, diffusion d’offres, Job dating, coaching CV et entretiens…).
En contrat d’apprentissage :
Pour l’apprenti(e) : Formation prise en charge par l’entreprise d’accueil et par son Opco.
Pour l’entreprise : Sur devis.
En initial :
1re année
4 800 euros
2e année
4 800 euros
Financement
Dans le cadre d’un cursus suivi en initial, vous pouvez bénéficier de nos partenariats bancaires pour financer tout ou partie de votre scolarité.
Amiens et Compiègne :
Le Havre :
Projets étudiants
Les étudiants participent à des projets, qu’ils soient fictifs ou réels, pour appliquer concrètement les notions et les connaissances acquises en cours. Ils travaillent également leur posture managériale pour se préparer à devenir des futurs décideurs. Au sein de leurs projets, les étudiants forment leurs futures équipes, créent des fiches de poste, et organisent des simulations d’entretiens avec nos étudiants en Bachelor, qui, de leur côté, se préparent pour leurs futures entrevues.
Initiation au Doodle Art avec le logiciel Illustrator
Premier exercice avec Blender, logiciel de Design 3D
Nos autres programmes Mastères – Bac+5
Manager de Projet Design & Création numérique
Manager de Projet Data & IA
Recevez la plaquette du Mastère par mail
Pourquoi devenir Manager de projet Social Web Marketing ?
Le numérique bouscule les habitudes de consommation et pousse les entreprises à adapter leur stratégie marketing. Les réseaux sociaux forment aujourd’hui l’espace virtuel avec le plus grand nombre d’utilisateurs et ont une grande influence auprès des consommateurs. Cette puissance des médias sociaux offre aux marques de grandes opportunités de développement, qu’elles peuvent saisir en déployant une stratégie webmarketing efficace. En tant que chef de projet, vous avez entre vos mains le développement de la stratégie digitale de l’entreprise. Vous apportez votre créativité dans l’élaboration de contenus à des fins commerciales et maitrisez les outils utilisés par les influenceurs.
Portes Ouvertes : Viens découvrir l’école et préparer tes études supérieures à La Manu !