Campus de Chartres Destination Chartres pour construire votre avenir dans le numérique

La Manu s’installe à Chartres pour sa rentrée 2024 !

Premier bassin économique d’Eure-et-Loir, en Région Centre Val de Loire, Chartres combine qualité de vie et dynamisme économique.

Si l’agglomération compte plusieurs clusters nationaux autour de la cosmétique et de la parfumerie (Paco Rabanne, Guerlain, LVMH, Reckitt Benckiser, Dior…) ; de la pharmacie (Novo Nordisk, Bayer, Leo Pharma, Ipsen…), elle cultive également l’innovation et les projets portés par des start up.

C’est donc tout à fait logiquement que La Manu s’installe dans le Bâtiment Le 101 – Cité de l’innovation, pour accueillir ses prochaines rentrées en Bachelor et Mastères. Ce pôle numérique accueille 2 incubateurs de start-up, un hôtel d’entreprises et des entreprises spécialisées dans le secteur du numérique (CM-IN, Vivapp…).

L’agglomération compte une quinzaine d’établissements d’enseignements supérieurs et plus de 2000 étudiants… qui peuvent profiter de l’offre culturelle et sportive locale, et la vie nocturne, sans oublier que Paris Montparnasse est à 1 heure de train…

La Manu – Campus Chartres
Le 101 – La Cité de l’innovation à Chartres

Logo Ambassadeur CChartres

Portes Ouvertes à La Manu Chartres !

Samedi 22 juin 2024 (10h30-12h30)

Études supérieures jusqu’à Bac+5 à La Manu

Le campus de Chartres en étroite relation avec le tissu entrepreneurial local

Des programmes orientés métiers, une pédagogie centrée sur la pratique.

La Manu a mis au point un projet pédagogique adapté à chaque type de public accueilli sur nos campus, dont celui de Chartres.

Des priorités sont néanmoins définies d’une façon générale :

  • La pratique et l’immersion professionnelle sont clairement mis en avant. Les métiers du numérique nécessite beaucoup d’expérimentations, de cas concrets, une curiosité et un goût pour le challenge. Nos étudiants vous le diront : la théorie se concentre sur l’essentiel !
  • L’entreprise et l’entrepreneuriat sont au cœur de notre projet pédagogique. Nos partenaires sont sollicités pour l’élaboration de nos principaux programmes et la mise au point des méthodes d’animation. Nos étudiants peuvent également bénéficier d’un coaching entrepreneurial grâce La Manu EXperience.
  • Le développement de l’autonomie, l’esprit d’initiative, l’innovation, la créativité et d’autres soft skils sont stimulées pour répondre aux attentes des entreprises. Not only Geek !  

Notre projet pédagogique se décline ensuite selon nos différents publics.

Le Campus de Chartres dispose d’un accès PMR. Le référent handicap de La Manu accompagne toute personne en situation de handicap en amont et durant la formation afin de favoriser l’intégration et la sécurisation du parcours de l’apprenant, tout en garantissant la confidentialité des échanges. Pour plus d’informations, contactez le Référent Handicap.

Vous aussi intégrez La Manu et libérez votre talent !