fbpx

Prolongation des aides à l’alternance : Se former aux métiers du numérique en apprentissage !

Formation

Aide à l'alternance pour se former au numérique

Olivier Dussopt, nouveau Ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion a annoncé le 24 mai la prolongation des aides à l’apprentissage, en vue d’atteindre l’objectif de 1 million d’apprentis en France.

Dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution », le gouvernement a mis en place une aide exceptionnelle de 8000 € pour les entreprises qui recrutent des apprentis de plus de 18 ans. Comme indiqué par le ministre du travail Olivier Dussopt, cette aide est aujourd’hui prolongée pour tous les contrats conclus jusqu’à la fin de l’année 2022.

L’aide de 8000 € est disponible pour les contrats d’apprentissage (moins de 30 ans) et pour les contrats de professionnalisation (à partir de 30 ans, pour les personnes inscrites à Pôle Emploi depuis plus d’un an).

Logo 1 jeune 1 solution pour l'emploi et la formation des jeunes

Suivre une formation en alternance dans le numérique

Vous souhaitez vous former en développement web, programmation, webdesign ou communication digitale ? La Manu, Ecole supérieure des métiers du numérique, propose plusieurs parcours en alternance sur ses campus de Versailles, Le Havre, Amiens et Compiègne.

Concepteur Développeur d’Applications

Consolidez vos compétences dans le développement d’applications multicouches avec ce programme proposée en alternance pendant 12 mois. La formation Concepteur Développeur d’Applications s’adresse aux personnes qui possèdent les bases du code (voir la formation Développement Web – 6 mois en intensif), et souhaitent approfondir leurs connaissances sur les outils et langages de programmation.

Modalités :

  • Durée : 12 mois en alternance
  • Rythme : 1 semaine à l’école / 3 semaines en entreprise
  • Formation prise en charge par l’entreprise dans le cadre du contrat d’alternance
  • Titre Professionnel d’Etat « Concepteur Développeur d’Applications » (Bac+3).

Concepteur Designer d’Applications

La formation en alternance Concepteur Designer d’Applications vise également à renforcer vos connaissances dans le développement d’applications multicouches, tout en intégrant une approche UX/UI Design. Celle-ci appelle à une réflexion créative tout au long de votre gestion de projet. Cela va notamment se matérialiser par un travail de data visualisation qui permet de présenter les données de manière créative et facilite la prise de décision.

Modalités :

  • Durée : 12 mois en alternance
  • Rythme : 1 semaine à l’école / 3 semaines en entreprise
  • Formation prise en charge par l’entreprise dans le cadre du contrat d’alternance
  • Titre Professionnel d’Etat « Concepteur Développeur d’Applications » (Bac+3).

Concepteur Designer UI

Ce programme de 12 mois en alternance permet de consolider vos compétences à la fois en webdesign et en communication digitale. Tout au long de la formation Concepteur Designer UI, les alternants réalisent un projet fil rouge qui leur permet d’aborder toutes les composantes d’un projet web : administration d’un site internet, élaboration d’une charte graphique, développement d’une stratégie marketing, réalisation de supports print et vidéo…

Modalités :

  • Durée : 12 mois en alternance
  • Rythme : 1 semaine à l’école / 3 semaines en entreprise
  • Formation prise en charge par l’entreprise dans le cadre du contrat d’alternance
  • Titre Professionnel d’Etat « Concepteur Designer UI » (Bac+3).

Candidature à une formation en alternance

Vous souhaitez intégrer l’une des formations en alternance proposées par La Manu ?

Déposez votre candidature en cliquant ici.

Notre équipe reviendra vers vous pour convenir d’une date afin de passer un entretien et des tests techniques en ligne.

Pour vous aider dans votre recherche de contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, notre équipe vous proposera de faire un point sur votre CV et votre recherche d’entreprise.

L’école La Manu mobilise également son réseau d’entreprises partenaires. Nos partenaires accueillent régulièrement des étudiants de La Manu en alternance, avec l’accompagnement indispensable à la réussite de leur apprentissage. À vos candidatures !

Candidature à une formation en alternance

Cela peut également vous intéresser :

Mastère E-commerce / E-business (Bac+5) à Amiens

Vous souhaitez poursuivre vos études dans le domaine du commerce en ligne ? Rejoignez un programme de 2 ans en alternance pour apprendre à piloter des projets complexes et acquérir des compétences techniques ciblées, en lien avec les métiers en fort développement du e-commerce et e-business. Découvrir le programme.

Mastère Développeur IoT (Bac+5) au Havre

Vous êtes étudiant diplômé d’un Bac+3 en informatique ou en développement web ? Suivez un programme de 2 ans en alternance pour devenir un expert dans le développement de solutions métiers autour des enjeux du Smart Building, de la maintenance préventive / prédictive ou encore du transport de marchandise. Découvrir le programme.