fbpx

Mastère Chef de Projet
Social Web Marketing

Etudes Supérieures (Bac+5)

Illustration Master Chef de Projet Social Web Marketing (Bac+5)

De quoi s’agit-il ?

Les cartes du commerce mondial sont totalement redistribuées depuis le début du XXIème siècle. Bien loin des prémices de la vente en ligne avec le Minitel…, les ventes sur Internet explosent et concernent tous les secteurs. Le chiffre d’affaires du e-commerce mondial ne cesse d’augmenter, et sa part dans le commerce global également.

De plus en plus d’entreprises souhaitent développer leur activité en ligne afin de proposer leurs produits et services au plus grand nombre. Le consommateur utilise aujourd’hui plusieurs canaux lors de son achat, pour vivre une expérience complète.

D’autre part l’émergence du bitcoin en tant que cryptomonnaie avec blockchain impactent considérablement l’économie mondiale et les transactions commerciales.

Ce bouleversement dans les modes de consommation n’en est qu’à ses débuts. De nouvelles technologies : data, IA, réalité virtuelle offrent de nouveaux leviers de séduction des clients, une nouvelle expérience de consommation, et toujours plus d’efficacité. Ces développements font naître de nouveaux métiers et les besoins de compétences n’ont jamais été aussi diversifiés et importants.

Pourquoi un mastère Chef de Projet Social Web Marketing ?

Le Mastère Chef de Projet Social Web Marketing (Bac+5) de La Manu a pour objectif de former des spécialistes du domaine qui seront capables d’associer une capacité managériale pour piloter des projets complexes, et des compétences techniques ciblées, en phase avec les métiers en fort développement du social web marketing :

Chef de projet digital ; Responsable e-marketing / e-business ; Influenceur ; Développeur social e-business : Responsable marketplace ; Responsable de transformation digitale ; Optimisateur d’IA ; Data Analyste…

🎬 Victor vous présente le Mastère Chef de Projet Social Web Marketing

Recevez par mail la plaquette du Mastère

    Chiffres clés du e-commerce en France

    • 13,4% du commerce de détail en 2021
    • Une progression de 15% des ventes entre 2020 et 2021
    • En moyenne 27 000 nouveaux sites e-commerce par an, sur plus de 200 000 sites existants
    • 73% des achats sont réalisés sur mobile, en constante progression
    • Un tiers des français ont déjà acheté via un réseau social
    Formation Mastère E-commerce et E-Business - achat en ligne

    Prérequis

    Titulaires d’un Bac+3, issus d’un Bachelor / Licence en Marketing / Communication ou Informatique / Développement web.

    Diplôme préparé

    Réussite à l’examen « Social Web Marketing » de La Manu.

    Organisation du Cursus

    Alternance en contrat d’apprentissage sur 24 mois.
    Rythme : 3 semaines en entreprise et 1 semaine sur le campus.
    Volume horaire : 1010 heures / an, dont 505 heures d’enseignement sur le campus.

    Prochaine rentrée

    Octobre 2022

    Campus éligibles

    Amiens, Hauts-de-France

    Coût et financement

    Dans le cadre de l’alternance, le coût de la formation est pris en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil.

    Programme du Mastère Chef de Projet Social Web Marketing

    Ce programme est défini en concertation avec plusieurs représentants du e-commerce et des réseaux sociaux à l’échelle régionale et nationale.

    L’objectif est de former des spécialistes du webmarketing, capables de piloter des projets e-business complexes tout en maîtrisant des compétences techniques indispensables liées à la création numérique, l’intégration et le développement web et la communication digitale.

    La priorité est également donnée aux mises en situation professionnelles ; à la mise en œuvre d’un projet « fil rouge », permettant à chaque étudiant de développer son propre projet e-business ; aux interventions régulières de professionnels et enseignants universitaires.

    • Marketing, Vente
      • Marketing digital
      • Social Marketing
      • Outils de communication
      • Bitcoin : marché et impacts
    • Gestion de projets
      • Les fondements
      • Démarche agile
      • Performance
    • Technologies de développement de sites web
      • Développement de pages web
      • Bases de données relationnelles
      • Mobilité
      • Ergonomie et conception des interfaces
      • Usage du cloud computing pour concevoir un site marchand
      • Cybersécurité
      • Sécurité des données, droit de la donnée, RGPD
    • Data Analyse, IA, Reporting
      • Base de la programmation
      • Machine learning pour le marketing et la vente
      • Business Intelligence
    Outil Google Analytics en e-business et e-commerce

    Débouchés

    Très nombreux débouchés professionnels et particulièrement variés, que ce soit dans le webmarketing, la création numérique, la production de contenus ou la programmation informatique.

    Manager Social Web marketing

    Concepteur réalisateur

    Consultant en webmarketing

    Directeur artistique web

    Traffic Manager

    Responsable social E-business

    UX-UI Designer

    Responsable communication web

    Chef de projet digital

    Graphiste multimédia

    Influenceur

    Manager Vente en ligne

    Pour candidater au Mastère Chef de Projet Social Web Marketing à Amiens

    1. Candidature en ligne
    2. Dossier de candidature à remplir
    3. Entretiens et tests de culture générale

    Je candidate !

    Participez à nos Portes Ouvertes sur le campus d’Amiens pour en savoir plus sur le Mastère Chef de Projet Social Web Marketing !

    Inscrivez-vous !