Louane a choisi le bachelor marketing digital à La Manu, « En parfaite adéquation avec ce que je recherchais »

Alternance, Chartres, Etudes Supérieures, Marketing

Louane, étudiante en social media et marketing digital à La Manu Chartres

Louane est étudiante en 3e année du Bachelor Chef de projet Social media & marketing digital à La Manu, sur le campus de Chartres. Elle nous partage ici son parcours de formation et son expérience en alternance dans le domaine de la communication et du marketing.

Louane, étudiante en Bachelor Social media & marketing digital

Quel a été ton parcours avant de rejoindre La Manu ?

Avant d’intégrer La Manu, j’étais inscrite dans une formation en développement web et intégration à la CCI de Chartres, avec une option en communication et création digitale.

Comment as-tu connu La Manu ?

J’ai découvert l’école un peu par hasard, en utilisant le moteur de recherche. J’ai vu qu’une nouvelle école ouvrait à Chartres. Curieuse, je me suis renseignée, puis j’en ai parlé à mes responsables (car j’avais un contrat d’apprentissage) avant de déposer ma candidature.

Ce que proposait La Manu m’a tout de suite séduite : c’était en parfaite adéquation avec ce que je recherchais, tant sur le plan des enseignements que de l’approche concrète. Le fait que l’école soit située à Chartres est aussi un avantage. Cela me permet de poursuivre mon alternance dans l’entreprise où je suis depuis trois ans.

Un exemple de projet réalisé durant le bachelor ?

Cette année en Bachelor Social media & marketing digital, nous avons travaillé sur un projet réel : le Beauty Store. Il s’agit d’une boutique éphémère située à l’IBCBS, école dédiée aux métiers de la beauté et du bien-être à Chartres.

Notre mission était de retravailler toute leur communication : Rebranding, nouvelle identité visuelle et stratégie pour les réseaux sociaux. Un projet en partenariat avec La Fabrique de la Beauté et des start-up cosmétiques incubées.

Quelles sont tes missions en alternance ?

Je travaille pour une agence immobilière, que j’ai intégrée avant même son ouverture. J’ai vu l’entreprise évoluer depuis ses débuts.

Je m’occupe de toute la communication digitale et print. Que ce soit les réseaux sociaux, supports visuels, l’amélioration du site web (ergonomie et expérience utilisateur) et la création de contenus vidéos. On travaille aussi sur la stratégie marketing appliquée à l’immobilier pour renforcer notre image de marque.

Qu’est-ce qui te plaît dans ta formation à La Manu ?

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la partie marketing. On découvre ses différentes composantes, y compris le marketing d’influence.
Les intervenants sont passionnés, ce qui rend les cours captivants. La formation est complète et engageante.

Quel métier aimerais-tu faire ensuite ?

Je n’ai pas encore une idée arrêtée, mais plusieurs pistes m’attirent : Devenir chargée de communication dans une start-up ou évoluer vers un poste de cheffe de projet en agence. Je reste ouverte aux opportunités qui me permettront d’apprendre encore et de progresser.

Poursuivre ses études à La Manu

Vous souhaitez poursuivre vos études en marketing digital ? La Manu vous accueille à la rentrée en Bachelor Social media & marketing digital.

La formation est accessible après le bac ou en admission parallèle en 2e ou 3e année pour les étudiants en poursuite d’études.

Ce programme permet de se former aux métiers du marketing digital, du community management ou encore de la création de contenu. Le bachelor est à suivre en initial ou en alternance pour la troisième année.