fbpx

Centre de formation professionnelle au numérique à Amiens

Amiens, Campus, Formation

Formation professionnelle à Amiens

Se former au numérique à Amiens

La formation professionnelle est revenue sur le devant de la scène avec la simplification de l’accès aux droits à la formation et le lancement de l’application « Mon Compte Formation » (CPF). À Amiens le centre de formation LA MANU forme aux métiers du numérique. Un domaine très dynamique sur tout le territoire. C’est pourquoi les entreprises recherchent des personnes passionnées avec des compétences spécifiques.

C’est sur ces connaissances particulières et avec des personnes motivées que LA MANU organise des formations dans le développement web, le webdesign et la communication digitale avec obtention d’un diplôme. Un apprentissage intensif de plusieurs mois qui prépare à des Titres Professionnels d’Etat (Bac+2 à Bac+4). Ces formations sont aussi éligibles au dispositif « Mon Compte Formation ».

Proximité avec les entreprises

L’école organise régulièrement sur son campus d’Amiens des rencontres avec les entreprises locales (Talan, Credigo, My Blockchain Company…). Une forte collaboration avec l’écosystème régional qui permet aux apprenants d’obtenir des témoignages de professionnels. Une solution qui permet aussi d’animer la relation entre les entreprises et les apprenants, avant l’arrivée ou le retour sur le marché du travail.

Le centre de formation d’Amiens se trouve en plein centre-ville, dans une ancienne usine textile réhabilitée en pépinière d’entreprises. Cette ancienne manufacture offre un cadre idéal pour promouvoir les savoir-faire et former les amiénois au numérique, tout en bénéficiant d’une proximité avec les entreprises partenaires.

Centre de formation à Amiens
Centre de formation LA MANU, rue des Jacobins à Amiens

Arrivée du Bachelor numérique

En plus de la formation professionnelle, le centre de formation La Manu propose désormais le diplôme de Bachelor. Une formation initiale en Post-Bac à destination des étudiants. L’enseignement supérieur d’Amiens s’enrichit d’un bachelor numérique dans lequel les étudiants vont pouvoir se former avec une approche très opérationnelle. De plus, cette formation unique à Amiens permet d’obtenir un double diplôme en combinant les titres professionnels et le Bachelor.

Campus Cafés et inscription

Les établissements de LA MANU organisent régulièrement des réunions d’information pour vous présenter l’école, les formations et les programmes associés. Inscrivez-vous à une prochaine réunion d’information.

L’école est ouverte à tous sans condition de diplôme ou d’expérience professionnelle mais l’accès repose sur un parcours de candidature spécifique. Le projet professionnel, la culture numérique et la motivation du candidat sont évalués lors de tests de sélection (QCM) et d’entretiens.