Une année en alternance pour devenir E-business Developer et maîtriser les principaux outils digitaux pour la vente et la négociation commerciale
Rythme
Formation en alternance (1 semaine école / 3 semaines entreprise). 14 mois.
Diplômes
Titre RNCP Niveau 5 (Bac+2)
Sessions
Campus Virtuel (Téléprésentiel), Le Havre, Amiens, Compiègne :
- À partir du 18 mars 2025
Présentation
Objectifs
Le programme Négociateur Technico-commercial / Digital Business Developer vise à former des commerciaux et négociateurs spécialisés. À l’issue de la formation, les apprenants sont capables d’élaborer une stratégie omnicanale sur un secteur géographique défini, prospecter et de négocier une proposition commerciale, avec une spécialisation digitale..
Prérequis
Pour intégrer cette formation le candidat doit :
- Avoir un niveau Bac
- Et / Ou avoir une première expérience dans des fonctions commerciales, e-commerce, e-business
Modalités d’apprentissage
La formation est dispensée sur 14 mois, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, en alternant 1 semaine à l’école et 3 semaines en entreprise (Calendrier sur demande).
La formation peut être accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour plus d’informations, contactez le référent Handicap.
Coût de la formation
Formation prise en charge par l’entreprise d’accueil et par son Opco dans le cadre du contrat en alternance (Hors frais d’inscription pour les contrats de professionnalisation).
Validation de la formation
Titre professionnel « Négociateur Technico-Commercial » (RNCP 39063, Niveau 5, Bac+2), Certificateur Ministère du Travail. Publié le 27-05-2024.
Le passage de la certification peut donner lieu à une certification partielle. Le candidat peut alors présenter à de nouvelles sessions les blocs de compétences non validés. Les modalités sont communiquées sur demande.
Nouvelle formation 2024 : Les taux de réussite et d’insertion seront disponibles à partir du 2ème semestre 2026.
Programme 2024
Le programme comprend 2 modules complémentaires et suit une progression pédagogique équilibrée entre les séquences suivies à l’école et les missions réalisées au sein de l’entreprise d’accueil : connaissances fondamentales, exercices pratiques et projets, mise en situation professionnelles.
Savoir définir et mettre en œuvre une stratégie commerciale omnicanale
Vous apprendrez à :
- Qualifier un marché, grâce aux méthodes et principaux outils de veille
- Utiliser les fondamentaux du marketing opérationnel, web marketing, et stratégie de marque et contenu : personal branding, inbound marketing
- Planifier un plan d’action commercial pour organiser vos actions, fidéliser vos actions (UGC marketing…)
- Utiliser les techniques de commercialisation et de communication via les réseaux sociaux
- Gérer vos performances, et restituer vos résultats (tableaux de bord, indicateurs…)
Savoir prospecter des clients et négocier une proposition commerciale
Vous apprendrez à :
- Pratiquer l’écoute active
- Prospecter à distance avec les outils digitaux, outils de le relation client, outils sales, prospection email, sms, réseaux sociaux (zoominfo, data.com, clickjoy…) et utiliser les méthodes social selling
- Utiliser les techniques de vente : pitch commercial, méthodes SPIN, Value selling
- Proposer une solution technique et commerciale adaptée au besoin, avec une spécialisation sur les services / produits digitaux
- Utiliser les techniques de négociation et de closing d’une solution technique et commerciale, tout en respectant les règles juridiques attachées à la vente
Débouchés
Community Manager
Technico-commercial / Chargé d’affaires
Business Developer
Responsable des ventes
Réseau d’entreprises partenaires
Chaque année, de jeunes talents sont recrutés par les entreprises partenaires de La Manu pour suivre la formation en alternance de Négociateur Technico-Commercial. Rejoignez La Manu pour saisir cette opportunité !
Pour candidater à la formation Négociateur Technico-commercial
- Remplissez le formulaire de candidature en y joignant votre CV
- Nous vous contacterons dans les 48 heures afin de convenir d’une date pour l’entretien d’admission, de positionnement et le test d’admissions, qui se dérouleront à distance
- Les résultats vous seront communiqués dans un délai de 3 à 4 jours (sauf cas particuliers)
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