Modalités
Destinée aux créateurs ou repreneurs d’entreprise, l’action de formation vise à la mise en œuvre des outils de communication numériques nécessaires au projet de création ou de reprise d’entreprise, et à la valorisation digitale de son identité et de sa marque dans sa stratégie commerciale.
L’action est réalisée dans le cadre d’un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d’entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l’évaluation et l’accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d’adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation.
L’action de formation dispensées pour les créateurs/repreneurs d’entreprise, est éligible CPF en ayant pour objet : « L’acquisition de compétences liées à l’exercice de la fonction de chef d’entreprise, concourant au démarrage, à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d’une entreprise et à la pérennisation de son activité ».
Formation de 56 heures (8 jours)
Vous avez la possibilité de nous demander un parcours spécialisé, notamment pour adapter le rythme et les horaires de la formation à votre calendrier professionnel.
Prérequis
- Maîtrise de l’outil informatique
- Une bonne aisance avec le digital est indispensable : utiliser fréquemment des applications diverses, naviguer dans les menus …
Objectifs de la formation
- Être capable de créer et d’administrer un site web professionnel, adapté à son entreprise pour développer sa marque
- Être capable de mettre en place une stratégie de référencement efficace pour son site internet pour promouvoir sa notoriété
- Savoir créer et développer la communication numérique de son entreprise
- Être capable de valoriser son identité digitale dans sa stratégie commerciale
Contenu de la formation
- Créer son site web, adapté à son entreprise, avec WordPress
- Mettre en place une stratégie de référencement pour son site internet
- Développer la communication numérique en entreprise
– Être présent sur les réseaux sociaux
– Créer la communication numérique de son entreprise
– Valoriser son identité digitale dans sa stratégie commerciale
Tarif de la formation
Tarif Particulier | Tarif Entreprise |
3 840 € (TTC) | 3 200 € (HT) |