Medina, étudiante en première année de Mastère Manager de projet Social Web Marketing, nous partage son expérience de formation à La Manu. Un programme de deux ans en alternance, qu’elle suit sur notre campus de Compiègne.
Actuellement Chargée de communication dans une entreprise familiale spécialisée dans le recyclage automobile et la vente de pièces détachées, Medina vit son alternance comme une excellente opportunité.
« Intégrer La Manu en alternance, c’est bien plus qu’une simple formation : c’est un véritable tremplin pour ma carrière. »
« Actuellement en Mastère 1 Manager de projet Social Web Marketing, j’ai la chance d’évoluer dans une entreprise qui m’a fait confiance dès le départ. Elle m’a confié des missions variées et enrichissantes, et chaque jour est une nouvelle opportunité d’apprendre et de progresser. »
L’expérience en entreprise est pour nos étudiants un véritable levier pour gagner en autonomie et bien débuter leur carrière dans le marketing. Cette proximité avec le monde de l’entreprise, via l’alternance et les projets en cours, est justement l’un des piliers de la pédagogie de La Manu.
Une formation tournée vers les enjeux actuels
Le Mastère Manager de projet Social Web Marketing de La Manu s’adresse aux étudiants souhaitant acquérir une expertise en marketing et communication digitale. Cela comprend à la fois l’animation des réseaux sociaux, le marketing d’influence, la stratégie de contenu et le management de projet.
Medina souligne l’importante de l’apprentissage à partir de cas réels :
« Le contenu des cours est stimulant et pertinent. On traite des sujets actuels, concrets, qui nous préparent réellement au métier de Social Media Manager. On est poussés à sortir de notre zone de confort et à affirmer notre posture professionnelle. »
Le mastère Social Web Marketing (Bac+5) est accessible en alternance ou en formation initiale (avec stages), sur les campus de Compiègne, Amiens, Le Havre et Chartres.
Suivre le Mastère Social web marketing
Les admissions au Mastère Manager de projet Social Web Marketing sont ouvertes pour la rentrée prochaine. Les étudiants titulaires d’un Bac+3 peuvent déposer leur candidature directement en première année de mastère et démarrer leur parcours en alternance ou en initial.
L’équipe en charge des admissions accompagne chaque étudiant dans sa recherche de contrat d’apprentissage (CV, entretien, suivi, job dating…). Chaque campus de La Manu mobilise également son réseau d’entreprises partenaires, qui chaque année est à la recherche de nouveaux talents.
À savoir que les étudiants qui n’ont pas encore le niveau Bac+3 ont la possibilité d’intégrer le Bachelor Social media & marketing digital en admission parallèle à La Manu.