Modalités
Le programme vise à acquérir un socle de compétences numériques et informatiques mobilisables en entreprise. Le Référent numérique en entreprise est la personne qui reçoit, traite ou délègue toutes les problématiques numériques d’une organisation.
Il mène à bien le projet de digitalisation de l’entreprise et assure sa transition numérique. Capable de mettre ses connaissances à jour en fonction de l’évolution technologique, son champ de connaissances doit être suffisamment étendu pour couvrir les besoins d’une entreprise dans ce domaine.
Le référent numérique connaît le fonctionnement des réseaux, les solutions numériques et accompagne au changement pour permettre à la structure d’accéder aux moyens de communication de demain. Il peut compléter sa compétence en étant capable de gérer et animer un site internet, de maîtriser les techniques et les outils du webmarketing, de concevoir des supports de communication…
Formation de 70 heures (10 jours)
Prérequis
- Maîtriser l’outil informatique : ordinateur, smartphone, tablette
- Bonne connaissance du web en tant qu’utilisateur
- Se montrer curieux
Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux numériques de l’organisation
- Évaluer le besoin de l’organisation en matières d’outils numériques : site web, site intranet, sécurité informatique, matériels, réseaux sociaux…
- Formaliser un besoin technique informatique et/ou numérique, recherche des solutions, piloter les prestataires éventuels (créateur de site internet, vendeur de solutions informatiques…)
- Assurer l’interface entre les collaborateurs et les prestataires éventuels
Contenu de la formation
Notions de bases
- Connaître les différents systèmes d’exploitation
- Configurer un réseau informatique simple
- Sécuriser un système d’exploitation
- Connaître la législation en vigueur relative au numérique
Gestion de projet
- Connaître les méthodes agiles
- Gérer des projets digitaux
- Gérer le changement / acculturer à la transformation digitale
Communication digitale
- Connaître et animer les réseaux sociaux
- Connaître les principaux outils du community management
- Introduction à WordPress
- Introduction aux outils PAO
Tarif de la formation
Tarif Particulier | Tarif Entreprise |
4 800 € (TTC) | 4 000 € (HT) |