fbpx

Activité partielle : formation au numérique prise en charge par l’Etat

Amiens, Campus, Formation, Le Havre, Noyon, Soissons

Formation numérique chômage partiel

L’école La Manu organise des formations qualifiantes et certifiantes sur le numérique pour les salariés en situation d’activité partielle. Suite à cette période de confinement, les coûts de formations sont pris en charge à 100% par l’Etat.

Présentation du dispositif

En réponse aux contraintes de confinement imposées par l’épidémie Covid-19, l’Etat assure la prise en charge à 100 % des coûts de formation.

Ce dispositif mobilisé à partir du FNE-Formation concerne désormais toutes les entreprises qui ont des salariés en activité partielle. Sans critère de taille ou de secteur d’activité. Les entreprises ont ainsi la possibilité d’investir dans la compétence des salariés pendant la durée de la pandémie Covid-19 en mettant en place des actions de formations pendant le chômage partiel. 

Démarche à suivre par les employeurs

Les entreprises doivent établir la liste nominative des personnes placées en activité partielle et suivant les formations. Puis elles doivent se rapprocher de leur DIRECCTE (administration du travail régionale) pour établir une convention simplifiée qui permettra cette prise en charge.

Formations courtes organisées par La Manu

Dans le cadre de ce dispositif, l’école des métiers du Numérique LA MANU propose des formations à la carte pour les collaborateurs. Elles s’organisent grâce à la mobilisation de nos équipes pédagogiques ainsi que de nos outils de classe virtuelle et télé présentiels. Retrouvez ci-dessous la liste des formations qualifiantes et certifiantes (une certification est délivrée à l’issue de la formation suivie) :

Pour toute précision, vous pouvez solliciter notre appui directement à l’adresse contact@lamanu.fr