fbpx

Rencontre avec Loïck Le Digabel, Software Architect chez Back Market

Campus, Le Havre

Rencontre Software Architect au Havre

À l’occasion d’un Morning Live organisé sur le campus de La Manu au Havre, nous avons fait la rencontre de Loïck Digabel, Software Architect chez Back Market, le spécialiste français du téléphone reconditionné.

Rencontre entreprise avec les développeurs web en formation

Après une nouvelle levée de fonds en janvier 2022, Back Market est devenue la startup-up la plus valorisée de France, à plus de 5 milliards de dollars. Back Market veut créer une économie circulaire pour la technologie, avec une place de marché qui permet d’acheter des produits tech remis à neuf par des professionnels.

La startup-up compte aujourd’hui plus de 6 millions d’utilisateurs. Avec ce nouveau tour de financement, la licorne* française va poursuivre son développement à l’international.

*Pour rappel, une licorne est un animal (imaginaire ?? 🦄) mais c’est aussi le terme utilisé pour désigner une start-up dont la valorisation dépasse le milliard de dollars.

Cette rencontre avec Loïck Le Digabel a aussi été l’occasion pour les apprenants de La Manu de découvrir son parcours professionnel, depuis son expérience en agence de communication à celle obtenue chez Dailymotion, à Paris puis New-York.

Des expériences évidemment synonymes de rencontres, comme celles de développeurs seniors qui ont été des mentors et lui ont permis de poursuivre chez Blablacar et aujourd’hui Back Market, la première place de marché dédiée aux produits reconditionnés.

Pour les développeurs web en formation à La Manu, ce retour d’expérience a aussi été l’occasion d’échanger sur la gestion de projet, les langages de programmation utilisés et le processus de recrutement. Un grand merci à Loïck Le Digabel pour son intervention à La Manu, Ecole Supérieure des Métiers du Numérique.

Présentation de Loïck Le Digabel, Software Architect chez Back Market