fbpx

Reconversion professionnelle dans le numérique

Dev, Formation, Marketing

Reconversion professionnelle dans le numérique

Et si vous faisiez une reconversion professionnelle dans l’univers du digital ? Le numérique poursuit son essor, avec une dynamique de recrutement toujours très forte. Cette dynamique est encore encouragée par des entreprises et secteurs d’activités contraints d’engager (enfin) leur transition digitale pour s’adapter au monde d’aujourd’hui. Elle est aussi et surtout stimulée par de nombreux acteurs du numérique bien déterminés à créer les innovations de demain.

D’ailleurs la révolution numérique ne se concentre pas sur le simple développement informatique, elle concerne aussi les domaines du marketing et de la communication par exemple. Si vous envisagez une reconversion professionnelle, vous pouvez rapidement devenir l’un des nombreux talents de cette dynamique, en commençant dès maintenant une formation professionnelle. LA MANU, l’École des métiers du Numérique en France, propose des formations diplômantes pour devenir Développeur Web, Designer Web, Community Manager…

Suivre une formation au numérique

Les campus de LA MANU sont situés à Amiens, Le Havre, Noyon, Soissons et Versailles (SQY), pour répondre aux besoins importants et spécifiques des acteurs économiques de ces territoires. Chaque année le centre de formation accueille plusieurs promotions sur ses différents établissements. Que ce soit pour devenir développeur web, designer web ou travailler dans la communication digitale, chaque apprenant bénéficie d’une formation intensive et en présentiel pour acquérir rapidement de nouvelles compétences.

Néanmoins la réussite d’une reconversion implique la motivation du candidat pour le domaine professionnel qu’il vise. Avec un projet professionnel clairement défini en amont, le candidat aura la détermination nécessaire pour relever les défis et élargir plus rapidement ses connaissances.

Faire une reconversion professionnelle n’a rien de facile, quel que soit le domaine de prédilection. Le processus d’admission de La Manu s’appuie justement avant tout sur le projet professionnel et la motivation du candidat. À ce stade il ne serait pas pertinent de juger l’admissibilité d’un profil du seul fait de son niveau de connaissances. Si cela vous intéresse, les informations relatives au processus de candidature sont disponibles ici.

Faire de la veille digitale

Une reconversion dans le numérique implique plutôt de développer un intérêt pour les stratégies, idées et propositions. Observer ce que font les autres acteurs du numérique. Faire une veille régulière sur les nouveaux outils, nouvelles technologies, pour à son tour avoir envie d’apporter de nouvelles propositions innovantes (en développement web, marketing…).

Les formations proposées par l’école La Manu sont les suivantes :
Développeur Web et Web Mobile.
Webdesigner & communication digitale.
Concepteur Développeur d’Applications (accessible après un Bac+2).

Ces formations permettent d’accéder à une certification. Les Titres Professionnels sont délivrés par le Ministère du Travail, reconnues et attendues par les entreprises. Les prochaines sessions sont à retrouver dans l’agenda des campus.

Enfin la diversité des métiers liés au numérique permet d’attirer de nombreux profils, qu’ils soient techniques, créatifs… En rejoignant un programme intensif, avec des formateurs déterminés à transmettre leurs connaissances, vous pouvez vous engager vers un nouveau métier qui vous passionne et intégrer le marché du travail à l’issue de votre formation.