Octobre Rose : les étudiants de La Manu mobilisés pour la prévention du cancer du sein

Campus, Evenements

Mobilisation des étudiants de La Manu pour Octobre Rose contre le cancer du sein

À l’occasion de la campagne mondiale Octobre Rose, les étudiants de LA MANU ont tenu à montrer leur soutien à la lutte contre le cancer du sein à travers un clin d’œil symbolique : une journée placée sous le signe du rose, de la solidarité et de la sensibilisation.

Au-delà de la couleur, cette mobilisation rappelle un message essentiel : le dépistage précoce et la recherche sauvent des vies. Le cancer du sein reste aujourd’hui la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. Pourtant, détecté tôt, il peut être pris en charge efficacement.

De nombreuses actions nationales sont menées pour informer, prévenir et encourager le dépistage. LA MANU s’associe à cet élan collectif pour rappeler que la prévention, c’est toute l’année.

Entre collecte de dons individuels et communication, les étudiants ont souhaité sensibiliser leur entourage et soutenir les acteurs engagés dans la recherche. C’est notamment le cas de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, dont les missions de prévention et d’innovation contribuent chaque jour à faire reculer la maladie.

Un grand bravo à nos étudiants pour leur engagement dans cette cause essentielle, comme ici en photo sur le campus de Compiègne.