Boostez votre carrière en marketing et communication digital : maîtrisez les stratégies clés, les outils de création graphique et les réseaux sociaux
Rythme
Formation de 287 heures (2 mois) + 140 heures de stage (1 mois)
Certification
Certification « Intégrer le digital à sa stratégie marketing, communication et commerciale » (RS5702)
Sessions
Campus Virtuel, Le Havre, Amiens :
- 29 avril au 26 juillet 2024
Présentation
Objectifs
La formation Communication Marketing Digital s’adresse aux publics souhaitant monter en compétences pour exercer un nouveau métier ou faire évoluer ses fonctions : community manager, e-business developer, designer web, e-writer… – pour les personnes souhaitant lancer une activité de freelance – enfin pour les publics plus jeunes souhaitant préparer une formation plus approfondie en alternance.
Cette formation peut être un tremplin pour accéder à la formation en alternance Chargé de Communication digitale (Bac+3).
Prérequis
Pour intégrer la formation, le candidat doit justifier d’un niveau Bac et d’une expérience professionnelle d’au moins 1 an, d’une bonne expression écrite et orale, et disposer d’un ordinateur portable.
Modalités d’apprentissage
La formation se déroule sur une durée de 287 heures (2 mois), à laquelle s’ajoute 140 heures de stage (1 mois). Elle est proposée au rythme de 35h/semaine pour l’ensemble des Campus, y compris le Campus Virtuel.
La formation peut être accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour plus d’informations, contactez le référent Handicap.
Coût de la formation
Demandeurs d’emploi en autofinancement et compte CPF : 2720 € TTC (Frais de certification inclus).
Autres situations (entreprises, salariés, dossiers de financement…) : 4800 € TTC
+ Frais de certification : 200 € TTC
Selon votre situation, plusieurs dispositifs de financement peuvent être mobilisés : CPF, France Travail (Pôle Emploi), Transitions Pro…
Région Ile-de-France : Possibilité de prise en charge intégrale de la formation pour les demandeurs d’emploi.
Validation de la formation
Le candidat est évalué à travers des études de cas et un oral.
Passage de la certification « Intégrer le digital à sa stratégie marketing, communication et commerciale » (RS5702).
Certificateur MEDIA INSTITUTE. Délivré le 15-12-21.
Nouvelle certification 2024 : Les taux de réussite et d’insertion seront disponibles à partir du 2eme semestre 2024.
Taux de satisfaction globale : 90%
Recevez la plaquette récapitulative par mail
Programme
La formation Communication Marketing Digital permet d’acquérir les compétences essentielles et fondamentales d’un designer web pour la partie communication, création graphique et stratégie webmarketing.
Maîtriser les techniques de marketing digital
- Mise en place d’une analyse stratégique d’un projet et d’une veille concurrentielle
- Comprendre l’intérêt et la construction d’objectifs marketing
- Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique (KPI)
- Comprendre l’intérêt de la création de personas
- Mise en place d’une stratégie de référencement naturel
Maîtriser les techniques de la communication digitale
- Définir un plan marketing
- Maîtriser les outils du Community Manager : plan social media, réseaux sociaux et influenceurs
- Connaitre les réglementations sur les réseaux sociaux et la RGPD
Comprendre l’environnement technique de la chaine graphique et de la PAO
- Obtenir une culture graphique pour comprendre les attendus du métier
- Découvrir l’environnement PAO et les différents types de documents
- Connaître les différents modes de colorimétrie (print, web)
- Comprendre la notion de résolution d’image
- Conception d’une charte graphique
Savoir Utiliser Photoshop, Illustrator, InDesign
- Maîtriser les différents outils spécifiques de chacun de ces logiciels
- Retoucher des images, dessiner des logos, réaliser des mises en page (print, web)
- Comprendre les différentes possibilités d’export des fichiers
Création de contenu web
- Introduction au CMS WordPress
- Comprendre les robots qui parcourent le web
- Comprendre l’importances des mots-clés
- Comprendre l’intérêt des backlinks
- Rédaction de newsletter
Principaux outils et langages étudiés
WordPress
Photoshop
Figma
Illustrator
InDesign
Débouchés
Community Manager
Chargé de communication
Intégrateur web
Web Designer
Pour candidater au Bootcamp Communication Marketing Digital
- Remplissez le formulaire de candidature en y joignant votre CV
- Nous vous contacterons dans les 48 heures afin de convenir d’une date pour l’entretien d’admission, de positionnement et les tests de connaissance, qui se dérouleront à distance
- Les résultats vous seront communiqués dans un délai de 3 à 4 jours
Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation,
participez à une réunion d’informations en ligne !
LA MANU s’engage pour l’insertion professionnelle des jeunes, en rejoignant la mobilisation #1jeune1solution. Un accompagnement vers la formation et l’emploi.
Ce programme est éligible au dispositif CPF. Vous pouvez mobiliser tout ou partie de votre compte personnel de formation, pour financer votre formation à La Manu.