Un cursus en 3 ans pour devenir expert du social media et du marketing digital
Campus
Le Havre, Amiens, Compiègne, Chartres
Rythme
• 1re et 2e années en initial
• 3e année en alternance
Diplômes
Titre RNCP Niveau 6 (Bac+3) et Diplôme de La Manu
Rentrée
Septembre 2024
Présentation
Objectifs
Le Bachelor Chef de projet Social media et marketing digital permet à nos étudiants de concevoir et mettre en œuvre des stratégies digitales efficaces pour répondre aux besoins des entreprises dans un environnement numérique en constante évolution.
Compétences
Durant 3 années, les étudiants développent de nombreuses compétences techniques, managériales ou soft skills. À l’issue de leur formation, ils sont capables de :
- Répondre à un besoin client défini en déployant une stratégie webmarketing
- Définir une charte graphique
- Travailler en mode projet que ce soit en équipe ou pour les travaux individuels
- Créer des Contenus digitaux dans le respect d’un planning, d’une ligne éditoriale et d’un budget
- Créer des campagnes mettant en œuvre le marketing d’influence, l’optimisation du SEO, les publicités en ligne, le marketing de contenu payant
- Analyser et travailler les data liés aux résultats réalisés
Diplômes
Les candidats sont évalués par le biais d’un contrôle continu et d’examens. Dans le cadre de leur cursus, nos étudiants obtiennent une double reconnaissance : Titre professionnel d’Etat « Concepteur Designer UI » (RNCP 35634, Niveau 6, Bac+3, Certificateur Ministère du Travail. Publié le 01-06-21) et le Diplôme de La Manu « Bachelor Chef de projet social media et marketing digital ».
Taux moyen de réussite au Titre Professionnel d’Etat en 2023 (mise à jour janvier 2024) : 95%
Poursuite d’études
À l’issue du Bachelor nos étudiants ont un niveau suffisant pour occuper un emploi dans le numérique.
Ils peuvent toutefois poursuivre leurs études en Mastère Manager de projet Social Web Marketing (Niveau 7, Bac+5).
Débouchés
Community Manager
Social Media Manager
Chef de projet digital
Traffic Manager
Responsable SEO / SEA
Content Strategist
Chargé de Marketing digital
Intégrateur web
Programme
Rythme
Le Bachelor se réalise en 3 ans : Deux premières années suivies en initial, une troisième année proposée en contrat d’alternance (apprentissage) ou en stage alterné, au rythme de 1 semaine à l’école et 3 semaines en entreprise. Ce cursus est également accessible en admission parallèle.
Programme des 3 années
1re année
Matières générales
- Anglais
- Communication
- Gestion de projet
- Statistiques
Développement web
- HTML / CSS
- Algo Python
- WordPress
- Base de données
- Vue JS
Design, Marketing, Média
- Design UI / UX
- PAO
- Vidéo
- Marketing numérique
- Stratégie de contenu web et IA générative
Option Créa / Social Media
- Projet en création et marketing digital
- Culture graphique
+ Stage découverte (6 semaines minimum)
2e année
Matières générales
- Anglais
- Expression écrite (Projet Voltaire)
- Statistiques
- Méthodologie de projet
- Droit du numérique
Développement web
- CSS avancé
- Développement Front-end, Cloud & IA
- CMS (WordPress, Prestashop)
- Algo Python
Design & Vidéo
- Design UX/UI avancé
- Règles typographiques
- Vidéo
3D & Réalité augmentée
- Modélisation 3D
- Unity
- Unreal Engine
+
Spécialisation Créa / Social Media
- Motion Design
- PAO avancé
- Techniques graphiques print et web
- Réalité augmentée avec Virtual Scripting
- Stratégie Communication Digitale
- Déploiement Communication digitale
+ Stage (4 mois minimum)
3e année
Chef de projet Social media & marketing digital
- Marketing d’influence
- Production de contenus
- Personnal branding et inbound marketing
- Community management
- Analyses et Data
- Idéation et créativité
- Design UX / UI
- Marketing et stratégie
- Gestion de projet
Année réalisée en contrat d’apprentissage ou en initial avec stage alterné.
Rythme : 1 semaine à l’école et 3 semaines en entreprise.
Imagine et crée les stratégies marketing de demain
Explore les tendances, crée des stratégies percutantes et améliore la performance des entreprises sur le web. Intégre ce cursus Bac+3 pour acquérir une expertise en social media et marketing digital.
Admission
Conditions d’admission
Vous souhaitez intégrer La Manu en :
- 1re année : vous êtes titulaire d’un Bac, toutes spécialisations
- 2e année : vous êtes titulaire d’un Bac+1 validé ou équivalent 60 crédits ECTS
- 3e année : vous êtes titulaire d’un Bac+2 (type BTS, DUT…) ou équivalent 120 crédits ECTS
Les certifications professionnelles ne sont pas acceptées dans le cadre d’admissions parallèles.
Le processus d’admission est identique pour les étudiants internationaux.
L’école accorde une attention particulière à l’accessibilité et l’inclusion des personnes en situation de handicap. Pour plus d’informations, contactez le Référent Handicap.
Modalités d’admissions
Pour intégrer le Bachelor en 1re année :
- Etude de votre dossier de candidature
- Entretien individuel
Pour intégrer le Bachelor en 2e ou 3e année :
- Etude de votre dossier de candidature
- Entretien individuel
- Tests techniques
Les candidatures sont ouvertes tout au long de l’année. Les dossiers sont étudiés au fur et à mesure. L’équipe en charge des admissions vous contactera pour un entretien (en présentiel ou à distance) et vous communiquera les résultats sous 48h.
Tarifs
1re année
7 800 euros
2e année
7 800 euros
3e année
Initial : 7 800 euros
Alternance*
*Pour l’apprenti(e) : Formation prise en charge par l’entreprise d’accueil et par son Opco, dans le cadre du contrat en apprentissage. Pour l’entreprise : Sur devis.
Bénéficiez de nos partenariats bancaires pour financer tout ou partie de votre scolarité.
Amiens et Compiègne :
Le Havre :
Projets étudiants
Sites vitrines, supports de communication, créations originales, les étudiants du Bachelor multiplient les projets pratiques et l’expérimentation des logiciels de conception graphique pour développer leur expertise et stimuler leur créativité.
Initiation au Doodle Art avec le logiciel Illustrator
Premier exercice avec Blender, logiciel de Design 3D
Nos autres programmes Bachelor
Chef de projet Création numérique et web design
Chef de projet Développement & IA
Chef de projet Data & IA
Rendez-vous personnalisé
Vous souhaitez nous rencontrer ? Prenez un rendez-vous personnalisé, en ligne ou sur place.
Portes Ouvertes
Envie de suivre des études supérieures dans le numérique ? Participez aux Portes Ouvertes à La Manu !
Atelier Numérique
Envie de vous initier au webdesign ? Participez à un atelier numérique sur les campus de La Manu !
Découvrez le témoignage de Julien Rivière, Directeur de projet chez Valorisoft, entreprise spécialisée dans le développement de logiciels pour les entreprises de l’économie circulaire. Louis Royez, étudiant en bachelor à La Manu, réalise actuellement son alternance chez Valorisoft en tant que Designer UI-UX.