Bootcamp Intégrer le digital
à sa stratégie marketing

Formation certifiante

Maîtrisez les stratégies clés du digital et les outils de social media pour booster votre carrière en marketing et communication

Rythme

Formation de 10 jours (70 heures)

Certification

Certification « Intégrer le digital à sa stratégie marketing, communication et commerciale » (RS5702).

Sessions

Campus Virtuel (Téléprésentiel), Le Havre, Amiens, Compiègne :

  • 14 au 28 avril 2025
  • 09 au 19 septembre 2025

Présentation

Objectifs

La formation Intégrer le digital à sa stratégie marketing s’adresse aux publics souhaitant monter en compétences pour exercer un nouveau métier ou faire évoluer leurs fonctions, ou aux publics plus jeunes souhaitant se préparer à une formation plus approfondie en alternance.

À la fin de la formation, vous serez capable de :

  • Comprendre une problématique client et son cahier des charges dans le but de concevoir des interfaces adaptées
  • Formaliser les enjeux de communication digitale
  • Définir les parcours clients et sélectionner les canaux digitaux appropriés.
  • Améliorer la visibilité d’un site web et son référencement naturel
  • Élaborer et déployer une stratégie de contenu et de médias sociaux
  • Synthétiser les informations-clés de performance et savoir faire une analyse et des recommandations
  • Mettre en place une veille digitale et sociale automatisée
  • Concevoir et réaliser des outils de communication numérique adaptés à différents supports de communication et en analyser les performances
  • Utiliser des outils publicitaires pour générer du trafic

Cette formation peut être un tremplin pour accéder à la formation en alternance Chargé de Communication digitale (Bac+3).

Prérequis

Pour intégrer la formation, le candidat doit :

  • Justifier d’un niveau Bac+2
  • Avoir une formation ou une expérience professionnelle dans le domaine du commerce, marketing, media, communication.
  • Avoir un projet professionnel construit visant à exercer dans les métiers du marketing digital, des médias sociaux et de la communication
  • Réussir les processus de candidature (tests et entretien)

Modalités d’apprentissage

La formation se déroule sur une durée de 10 jours (70 heures). Elle est proposée au rythme de 35h/semaine pour l’ensemble des Campus, y compris le Campus Virtuel.

La formation peut être accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour plus d’informations, contactez le référent Handicap.

Coût de la formation

Entreprise et dossier de financement*3540 € TTC (Frais de certification inclus)
Tarif préférentiel Demandeurs d’emploi et CPF2352 € TTC (Frais de certification inclus)

*Publics entreprises / dossiers de financement (CSP, Transitions Pro, Région…). Hors accord et partenariats.

Selon votre situation, plusieurs dispositifs de financement peuvent être mobilisés : Mon Compte Formation (CPF), France Travail (Pôle Emploi), Transitions Pro…

Validation de la formation

Le candidat est évalué à travers un projet / une mise en situation professionnelle.

Certification « Intégrer le digital à sa stratégie marketing, communication et commerciale » (RS5702).

Certificateur MEDIA INSTITUTE – Délivré le 15-12-2021

Nouvelle formation 2025 : Les taux de réussite et d’insertion seront disponibles à partir du 3eme semestre 2025.

Taux de satisfaction globale : 90%

Equipe commerciale - Digital Business

Programme

La formation Intégrer le digital à sa stratégie marketing permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour développer ses compétences en matière de communication et marketing digital.

Maîtriser les techniques de marketing digital

  • Mise en place d’une analyse stratégique d’un projet et d’une veille concurrentielle
  • Comprendre l’intérêt et la construction d’objectifs marketing
  • Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique (KPI)
  • Comprendre l’intérêt de la création de personas
  • Mise en place d’une stratégie de référencement naturel

Maîtriser les techniques de la communication digitale

  • Mettre en place des lignes éditoriales en fonction des différents réseaux sociaux
  • Comprendre l’intérêt du calendrier éditorial
  • Penser le contenu des lignes éditoriales en fonction du public cible
  • Savoir mettre en place et gérer une campagne publicitaire

Création de contenu web

  • Comprendre les robots qui parcourent le web
  • Comprendre l’importance des mots-clefs
  • Comprendre l’intérêt des backlinks

Débouchés

Community Manager

Chargé de communication digitale

Chargé de Marketing digital

Chief Data Officer

Traffic Manager

Pour candidater au Bootcamp Intégrer le digital à sa stratégie marketing

  1. Remplissez le formulaire de candidature en y joignant votre CV
  2. Nous vous contacterons dans les 48 heures afin de convenir d’une date pour l’entretien d’admission, de positionnement et les tests de connaissance, qui se dérouleront à distance
  3. Les résultats vous seront communiqués dans un délai de 3 à 4 jours

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