La Manu, l’école supérieure des métiers du numérique, poursuit son développement en ouvrant les portes de son nouveau campus à Chartres, en Région Centre Val de Loire.
Établissement d’enseignement supérieur privé, La Manu propose des programmes allant du Bachelor (Bac+3) aux Mastères (Bac+5), accessibles aux étudiants post-bac et en admission parallèle. Les étudiants sont formés aux métiers du numérique, couvrant des domaines tels que la création numérique, le web design, la communication, le marketing digital, le développement web, l’IA, la data et l’IoT.
Programmes bachelor :
Programmes master :
Fortement engagée aux côtés des entreprises, La Manu déploie à Chartres une approche similaire à celle déjà éprouvée dans d’autres régions : une écoute attentive des besoins en compétences, des partenariats étroits avec les entreprises, une mise à jour régulière des contenus de formation et une implication active au sein des écosystèmes numériques locaux.
Un lieu pour apprendre et entreprendre à Chartres
L’école située au cœur du 101, la Cité de l’Innovation de Chartres, offre un environnement moderne et propice à l’apprentissage. L’ancien camp militaire a été réaménagé en un lieu spécialement conçu pour accompagner les entrepreneurs et les aider à développer leurs projets innovants.
Les premières promotions d’étudiants débuteront en septembre 2024 dans des locaux rénovés, offrant des espaces de restauration, des zones de détente et des événements dédiés à l’entrepreneuriat et à l’innovation.
Pour les jeunes de l’agglomération de Chartres Métropole, le campus est facilement accessible en transports en commun et en vélo (piste cyclable jusqu’au centre-ville). Des solutions de stationnement sont aussi disponibles.
Accompagner la réussite des étudiants
La Manu se distingue par plusieurs spécificités. Pour les étudiants, c’est d’abord la validation de certifications et diplômes reconnus par l’Etat. L’école développe une grande proximité avec les entreprises pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants et répondre aux besoins en compétences du marché.
Cette démarche s’accompagne d’un projet pédagogique ambitieux qui privilégie l’excellence et l’engagement des étudiants. Cela se reflète notamment à travers des classes à effectif réduit, avec un maximum de 20 étudiants par promotion, qui favorisent l’apprentissage de tous.
Pour les étudiants qui souhaitent rejoindre La Manu en admission Post-Bac ou en admission parallèle, l’école propose un processus de recrutement sur dossier, entretien et test, en dehors de Parcoursup.
Rentrées Bachelors & Mastères : Septembre 2024
Portes Ouvertes à La Manu Chartres
Samedi 16 mars 2024 (10h30-12h30)
Études supérieures jusqu’à Bac+5 à La Manu