La 27ème édition du 4L Trophy, raid humanitaire emblématique, approche à grand pas. Et cette année, l’école La Manu est fière de soutenir Raphaël Souabe, étudiant sur le campus de La Manu au Havre, et son binôme Romain Accard, dans cette aventure exceptionnelle qui se déroulera du 15 au 25 février 2024. À l’âge de 20 ans, ces deux jeunes talents se préparent à marquer de leur empreinte cette édition du 4L Trophy.
Une expérience unique au volant de la Renault 4L
Mais qu’est-ce qui motive ces deux étudiants à se lancer dans cette aventure unique ? Raphaël Souabe, étudiant en deuxième année de Bachelor Digital Marketer UI-UX Designer à La Manu Le Havre, nous éclaire sur son choix : « Le 4L Trophy représente une opportunité exceptionnelle de découvrir une culture différente, de tisser des amitiés avec d’autres étudiants et de vivre des expériences inoubliables. » Pour Raphaël, ce raid exige des qualités essentielles telles que la solidarité, l’organisation, l’ingéniosité et la collaboration, autant d’opportunités pour développer des compétences personnelles et professionnelles.
Au-delà de sa passion pour l’automobile, Raphaël souligne l’aspect humanitaire du 4L Trophy : « Le 4L Trophy est avant tout un raid humanitaire, visant à venir en aide aux personnes défavorisées au Maroc, en particulier aux enfants, afin de leur offrir une meilleure éducation en collectant du matériel et en faisant des dons. »
L’aventure du 4L Trophy s’ajoute à une année déjà bien remplie pour notre étudiant Raphaël qui, en plus de travailler en alternance, entame sa spécialisation en webdesign et marketing digital à La Manu. Etudiant passionné, son assiduité et la qualité de son travail lui ont déjà valu le titre de major de promotion en première année. L’équipe de La Manu est donc particulièrement heureuse de le soutenir dans ce challenge.
Romain Accard, étudiant en troisième année de licence de droit, partage ses aspirations : « J’ai souhaité me lancer dans l’aventure du 4L Trophy pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il me semble important de venir en aide aux populations démunies et notamment aux enfants. (…) Je suis aussi passionné d’automobiles anciennes, je rêvais donc de faire ce type de rallye. »
Pour lui, le 4L Trophy représente bien plus qu’un simple raid : c’est une aventure qui pousse à se remettre en question et à sortir de sa zone de confort.
Soutenir l’engagement des étudiants havrais
La Manu, l’école supérieure des métiers du numérique, a décidé de sponsoriser la 4L de Raphaël et Romain, les « Youngtimers », dans cette aventure exceptionnelle. Cependant, ils ont encore besoin d’aide pour pouvoir participer à la course. Ils ont besoin de votre soutien pour recueillir les fonds nécessaires à l’achat de différents matériels pour le raid, ainsi que des dons à destination des enfants, tels que des fournitures scolaires, cartables, et du matériel sportif.
C’est ici que vous, particuliers ou entreprises, pouvez jouer un rôle essentiel. Chaque contribution, aussi petite soit-elle, participe à leur succès dans cette aventure humanitaire. Vous pouvez soutenir Raphaël et Romain en faisant un don sur leur cagnotte en ligne. Une solution de covering est proposée aux entreprises et associations qui, comme l’école La Manu, peuvent afficher leur logo sur la Renault 4L. Pour les dons matériels, vous pouvez également les contacter directement sur leur compte Instagram ou en vous rapprochant du campus de La Manu au Havre pour leur déposer des dons.
Suivez avec nous leur participation au 4L Trophy
Pour suivre le périple de nos Youngtimers et vivre cette aventure avec eux, La Manu partagera régulièrement leur avancée sur les réseaux sociaux. Suivez dès à présent La Manu du Havre sur Instagram et sur le réseau social TikTok pour encourager Raphaël et Romain dans leurs derniers préparatifs et tout au long du 4L Trophy, qui aura lieu du 15 au 25 février 2024.
Les étudiants havrais s’apprêtent à relever ce défi, au départ de la Normandie, et contribuer ainsi à une noble cause humanitaire aux côtés de l’association « Enfants du désert » et de la Croix Rouge française. Suivez-les avec nous dans cette aventure et participez à un projet qui allie passion, solidarité et dépassement de soi.