Témoignage formation professionnelle chez La Manu

Peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?

Je m’appelle Priscillia et j’ai 23 ans.

 

Quel a été ton parcours avant la formation ?

J’ai essayé plusieurs domaines professionnels comme le commerce, l’animation… En dernier, c’était le Parc Carisiolas. Ça m’a permis d’y voir plus clair, j’ai su que le commerce et l’animation n’étaient pas pour moi. J’ai aussi été dans le domaine de la petite enfance, pas que je n’aimais pas, mais je ne me voyais pas non plus rester dans ce domaine toute ma vie.
Le temps a passé et j’ai entendu parlé de cette formation dans le numérique. J’ai été curieuse d’en savoir plus et j’ai eu la chance d’y avoir participé !

 

Quel métier exerces-tu et pourquoi ce choix ?

Aujourd’hui, j’ai la chance de travailler dans le domaine du numérique. En effet, j’ai décroché un poste de conceptrice / intégratrice web. Ce qui consiste à de l’intégration HTML / CSS / JS.

 

Pourquoi avoir choisi la formation développeur web de E2N ? (choix de la formation à ce métier et choix de suivre la formation à E2N)

J’ai choisi cette formation d’une part parce qu’elle était géographiquement plus accessible pour moi et d’autre part parce qu’elle m’était financée.
Pour la partie développement, j’était intriguée de comprendre le fonctionnement d’un site, ma curiosité me dépasse !

 

Quelles difficultés as-tu rencontré dans tes débuts avec le code ?

J’ai vraiment eu du mal, au début j’avais beaucoup de lacunes. Encore aujourd’hui, Google est mon ami. On en apprend tous les jours, c’est ça qui donne encore plus envie de continuer dans ce domaine. Rien n’est acquis, il faut toujours en apprendre encore et encore.

 

Qu’est-ce que la formation t’a apporté(e) ?

Professionnellement et personnellement la formation ma apportée de la confiance en moi, l’envie de faire du développement mon métier. Et bien sur je ne vais pas vous mentir, j’ai des bas, mais j’ai aussi la chance d’apprendre de mes erreurs de code, d’apprendre de nouvelles choses. C’est très appréciable.

 

Quels souvenirs en gardes-tu ?

Les souvenirs que je garde de cette formation seront bien évidemment la bonne ambiance qu’on a eu ! Mais aussi des formateurs à l’écoute quand on en a eu besoin, une entraide parfaite entre apprenants. Bien entendu je garde aussi le souvenir du code, des lignes et des lignes de code.

 

Quels conseils peux-tu donner à un nouvel apprenant ?

Garde ta motivation ! Ne jamais baisser les bras et toujours croire en toi. Si tu es là aujourd’hui, c’est parce que tu le mérite ! Tu aura des moments difficiles, beaucoup de stress (surtout à la fin), mais cette formation t’apportera beaucoup. Et ce diplôme de fin, il te donne pas envie ? Allez motivation à 2000% et fonce !