fbpx

Rencontre avec Informatique Banque Populaire (i-BP) à l’école La Manu de Versailles

Versailles

Informatique Banque Populaire en présentation à l'école La Manu à Versailles

Dans le cadre de leur formation à l’école du numérique La Manu à Versailles, les apprenants ont découvert la filiale Informatique Banque Populaire (i-BP), présentée par Jennifer Veaugeois, Gestionnaire Ressources Humaines, et Thierry Melotte, Développeur Logiciel Expert.

Ce nouveau Morning Live organisé à l’école La Manu a permis de découvrir les activités de production informatique au sein de la Banque Populaire.

Créée en 2001, Informatique Banque Populaire est aujourd’hui une filiale du Groupe BPCE qui représente le 2ème acteur bancaire en France. Le Groupe BPCE compte en effet plus de 30 millions de clients à travers le réseau des Banques Populaires et celui des Caisses d’Epargne.

Jennifer Veaugeois et Thierry Melotte d'Informatique Banque Populaire

Afin de répondre aux défis de la digitalisation des relations bancaires, le Groupe BPCE a notamment adopté les méthodes agiles dans son organisation du travail. Pour les équipes, ce nouveau modèle d’organisation rend la gestion de projets IT plus participative et collaborative. Une méthode de travail agile qu’adoptent les apprenants de La Manu pendant leur formation.

Pour les personnes en formation aux métiers du numérique à La Manu, cette rencontre permet aussi de connaître dès maintenant le processus de recrutement et d’intégration des collaborateurs à la Banque Populaire.

Nous tenons à remercier à Jennifer Veaugeois et Thierry Melotte d’Informatique Banque Populaire pour leur intervention très intéressante sur le campus de l’école La Manu à Versailles !

Présentation de la Banque Populaire à l'école d'informaique La Manu