Interventions d'entreprises

Chaque mois LA MANU accueille des professionnels du monde du numérique.
Au programme : Présentation de l’activité, gestion de projet dans l’entreprise, les métiers, les méthodes de travail, les technologies utilisées, conseils…

Girl Power

Le secteur du numérique fait parfois l’objet de préjugés qui amènent les femmes à s’orienter vers d’autres voies. Les apprenantes de LA MANU s’engagent pour défendre leur conviction et montrer aux jeunes filles que cette voie leur est également ouverte.

Nos étudiantes interviennent auprès de lycéennes dans le cadre d’ateliers en développement web ou en maquettage de sites web. Des ateliers enrichissants pour les participantes mais aussi pour les étudiantes de LA MANU qui partagent leur expérience.

Projets solidaires

Nos étudiants en bachelor peuvent intégrer un projet associatif durant leur cursus. Cela a été le cas avec le projet SILVER GEEK et la mise en place de tournoi de E-sport auprès des personnes âgées pour réduire la fracture numérique. Les étudiants de LA MANU conçoivent et mettent en place ces ateliers.

Hackathon & Startup Weekend

En dehors de la formation, nos étudiants sont invités à participer à toute sorte d’événements, du Startup Weekend au Hackathon. Durant ces événements, des équipes pluridisciplinaires s’affrontent en proposant des projets entrepreneuriaux.

À l’image du lancement d’une entreprise, les équipes imaginent un concept, le testent, étudient le marché, créent une maquette. Puis, à l’issue de la compétition, un jury de professionnels sélectionne les meilleurs projets.