La Manu – École de graphisme et design au Havre

Votre avenir dans les métiers du design et de la création numérique

Vous recherchez une école de design et de graphisme au Havre pour construire votre avenir professionnel dans les métiers créatifs ?

La Manu – Grande Ecole de Création – Management – Numérique, forme au Havre des designers capables de créer et communiquer dans un monde transformé par la digitalisation et l’IA.

Notre approche associe créativité, maîtrise des outils graphiques et compétences digitales, pour préparer des profils complets, recherchés par les entreprises.

Illustration campus de La Manu au Havre

La Manu Le Havre
10 place Léon Meyer

Formations en design et graphisme du Post-Bac au Bac+5

La Manu propose des parcours accessibles après le bac ou en poursuite d’études, pour développer de solides compétences artistiques et numériques. Cursus proposés en initial et en alternance à partir de la 3e année.

Bachelor Chef de projet Création numérique & web design

1re, 2e & 3e année

Affirmez votre talent créatif et développez une expertise digitale reconnue

Modalités

  • Accessible hors Parcoursup
  • Possibilité d’admission parallèle pour intégrer le Bachelor en 2e ou 3e année

Mastère Manager de projet Design & Création numérique

4e & 5e année

Devenez un manager créatif capable d’orchestrer des projets innovants et ambitieux

Modalités

  • Accessible hors MonMaster
  • Possibilité d’admission parallèle pour intégrer la première année de Mastère

Une pédagogie équilibrée

Choisir La Manu Le Havre, c’est intégrer une école de graphisme et design qui donne la priorité aux projets d’expérimentation et aux travaux pratiques, mais aussi au développement des connaissances fondamentales, sur la création et le digital.

Les étudiants de La Manu réalisent des projets concrets et suivent des cours animés par des professionnels en activité (Directeurs artistiques, graphistes…). Par ailleurs, ils bénéficient d’un encadrement important et individualisé.

Réussir vos études en design avec La Manu Le Havre

La Manu est une école qui forme des designers et graphistes à la fois créatifs, curieux et responsables, capables de s’adapter aux enjeux de la digitalisation et en particulier de l’IA.

L’école La Manu, située au 10 place Léon Meyer au Havre, offre une situation géographie appréciée des étudiants et un enseignement de qualité qui permet à chaque étudiant d’exceller dans le domaine du graphisme et du design.

beenhere

Des programmes d’excellence

palette

Des expériences concrètes

home

Une école à taille humaine

contact_mail

Une forte employabilité

Préparer son avenir dans les métiers créatifs

Les débouchés après vos études en design et graphisme à La Manu Le Havre sont variés :

  • Motion Designer
  • UI-UX Designer
  • Designer produit
  • Designer graphique
  • Directeur artistique
  • Chef de projet digital
  • Directeur Communication
  • Designer AR / VR
  • Game Artist
  • Graphiste 3D Jeux Vidéo
  • Architecte d’intérieur
  • Illustrateur numérique

Grâce à la dimension digitale intégrée aux cursus, les diplômés de La Manu au Havre sont préparés à évoluer dans des environnements professionnels variés, en agence, au sein de grandes entreprises ou en freelance.

Portes Ouvertes : Découvrez La Manu Le Havre

Participez aux Portes Ouvertes de La Manu au Havre pour savoir plus sur nos programmes en design et création numérique, échanger avec l’équipe pédagogique et découvrir les projets réalisés par nos étudiants.