fbpx

Bachelor
Digital Marketer & UI-UX Designer

Etudes Supérieures (Bac+3)

Illustration bachelor Digital Marketer et UI-UX Designer

Un cursus en 3 ans pour faire de vous un expert digital marketer & UI/UX designer. Vous aurez à la fois des connaissances en développement web mais c’est dans le webdesign que vous pourrez vous épanouir totalement ! 👨‍💻🎉

B1
B2
B3

Prérequis

Le Bachelor Digital Marketer & UI/UX Designer est accessible aux lycéens préparant un Bac (tous options ou série) et aux étudiants.

Procédure d’admission

L’admission au Bachelor se fait hors Parcoursup sur dossier.

Organisation du Cursus

Le Bachelor se déroule sur 25 heures de cours par semaine réparties en demi-journée pendant les 2 premières années.

La 3ème année se déroule en alternance (1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise)

Diplômes préparés

Les étudiants Bachelor valident le diplôme Bachelor de la Manu et le titre Concepteur Designer UI (RNCP 35634, Niveau 6, Bac+3).

Prochaine rentrée

Octobre 2022

Campus éligibles

Amiens, Le Havre, Versailles

Coût et financement

Versailles

1ère année : 7500 euros
2ème année : 7500 euros
3ème année : pris en charge par l’entreprise – 8300 euros

Consultez les offres de nos partenaires bancaires pour le financement des études :
BNP Paribas
Caisse d’Epargne

Amiens, Le Havre

1ère année : 6500 euros
2ème année : 6500 euros
3ème année : pris en charge par l’entreprise – 8300 euros

Consultez les offres de nos partenaires bancaires pour le financement des études :
Amiens :
BNP Paribas
Caisse d’Epargne

Le Havre :
BNP Paribas
Caisse d’Epargne

Programme

Grâce au Bachelor Digital Marketer & UI/UX Designer, vous maitriserez à la fois les techniques, les langages informatiques, le graphisme et le design mais aussi les notions de management et les fondamentaux pour faire de vous un véritable web designer !

Le cursus s’organise en 3 ans.

Enseignements de 1ère année : les fondamentaux

Programme 1ère année

Cette 1ère année permet aux étudiants d’acquérir les fondamentaux du développement web et du web design. Les cours s’organisent d’octobre à mai (25h/semaine en demi-journée). Un stage de 6 semaines minimum permet d’expérimenter en entreprise les connaissances vu pendant la formation.

  • langages front-end (HTML, CSS, JS, Jquery, VueJS)
  • langages back-end (PHP)
  • CMS (dont WordPress)
  • UX/UI Design
  • Marketing digital
  • PAO
  • Anglais

Enseignements de la 2ème année : à fond dans le webdesign !

Programme 2ème année

Lors de la 2ème année, les étudiants se spécialisent et ceux qui sont férus de design et souhaitent approfondir les outils de PAO et de video, pourront s’en donner à cœur joie. Les cours sont organisés d’octobre à avril (25h/semaine en demi-journée). Les 3 à 4 mois de stage en fin d’année sont l’occasion de démontrer aux entreprises que nos étudiants en ont sous le coude !

  • langages front end
  • CMS (dont WordPress)
  • UX/UI Design
  • Marketing digitale
  • PAO
  • Anglais

Enseignements de la 3ème année : de vrais experts dans le web design et la communication digitale !

Programme 3ème année

Afin de compléter les connaissances et les compétences acquises en entreprise, la 3ème année est consacrée à un projet fil rouge qui permet de travailler en plus de la technique des compétences transverses : gestion de projet, auto-apprentissage, capacité d’adaptation et à travailler en équipe.

Le projet fil rouge consiste à concevoir et à développer le lancement et la communication liés à un projet : de la stratégie marketing, à la conception de la charte graphique, la création d’un site et la communication digitale.

  • Conception

Les étudiants apprennent dans un premier temps à identifier, à hiérarchiser et à répondre aux besoins client. L’ensemble est formalisé par la rédaction du cahier des charges.

  • Gestion de projet

La mise en place des bonnes pratiques en matière de gestion de projet va permet d’organiser le travail en équipe pour les phases suivantes.

  • Développement d’une stratégie marketing

Les étudiants conçoivent la stratégie d’un projet, en prenant en compte la réalité du marché, les clients, les concurrents…

  • La réalisation des outils de communication

Que ce soient grâce aux outils graphiques, digitaux ou videos, les étudiants doivent répondre à l’ensemble des besoins de la marque ou du service d’une entreprise

  • La conception d’un site Internet

Utilisant le code ou des CMS, les étudiants élaborent, animent et administrent le site Internet correspondant à leur projet.

Recevez la plaquette Etudes Supérieures par mail

    Débouchés

    Community manager
    Chef de projet digital
    Chargé de communication
    UI-UX Designer
    Rédacteur Web - SEO
    Rédacteur SEO
    Graphiste multimédia
    Motion designer
    Intégrateur Web
    Intégrateur web

    Pour candidater
    en 1ère année

    1. Candidature en ligne
    2. Dossier de candidature
    3. Entretiens et tests de culture générale

    Je candidate !

    Candidater en 2ème année
    ou en 3ème année

    1. Candidature en ligne
    2. Dossier de candidature
    3. Entretiens et tests techniques
    4. Admissions Parallèles : Modalités et Mise à Niveau

    Je candidate !

    Rendez-vous personnalisé

    Vous souhaitez nous rencontrer ? Prenez un rendez-vous personnalisé, en ligne ou sur place.

    Prendre rendez-vous

    Portes Ouvertes

    Envie de suivre des études supérieures dans le numérique ? Participez aux Portes Ouvertes à La Manu !

    Participer

    Atelier Numérique

    Envie de vous initier au webdesign ? Participez à un atelier numérique sur les campus de La Manu !

    Atelier Numérique pour aider à l'orientation post bac

    Participer