Bachelor Chef de projet
Social media et marketing digital

Etudes Supérieures (Bac+3)

Illustration bachelor Digital Marketer et UI-UX Designer

Un cursus en 3 ans pour devenir expert du social media et du marketing digital 🏆😎

Campus

Le Havre, Amiens, Compiègne, Chartres

Rythme

• 1re et 2e années en initial
• 3e année en alternance

Diplômes

Titre RNCP Niveau 6 (Bac+3) et Diplôme de La Manu

Rentrée

Septembre 2024

Présentation

Objectifs

Le Bachelor Chef de projet Social media et marketing digital permet à nos étudiants de concevoir et mettre en œuvre des stratégies digitales efficaces pour répondre aux besoins des entreprises dans un environnement numérique en constante évolution.

Compétences

Durant 3 années, les étudiants développent de nombreuses compétences techniques, managériales ou soft skills. À l’issue de leur formation, ils sont capables de :

  • Répondre à un besoin client défini en déployant une stratégie webmarketing
  • Définir une charte graphique
  • Travailler en mode projet que ce soit en équipe ou pour les travaux individuels
  • Créer des Contenus digitaux dans le respect d’un planning, d’une ligne éditoriale et d’un budget
  • Créer des campagnes mettant en œuvre le marketing d’influence, l’optimisation du SEO, les publicités en ligne, le marketing de contenu payant
  • Analyser et travailler les data liés aux résultats réalisés
Etudiants en Bachelor social media et marketing digital à La Manu

Diplômes

Les candidats sont évalués par le biais d’un contrôle continu et d’examens. Dans le cadre de leur cursus, nos étudiants obtiennent une double reconnaissance : Titre professionnel d’Etat « Concepteur Designer UI » (RNCP 35634, Niveau 6, Bac+3, Certificateur Ministère du Travail. Publié le 01-06-21) et le Diplôme de La Manu « Bachelor Chef de projet social media et marketing digital ».

Taux moyen de réussite au Titre Professionnel d’Etat en 2023 (mise à jour janvier 2024) : 95%

Poursuite d’études

À l’issue du Bachelor nos étudiants ont un niveau suffisant pour occuper un emploi dans le numérique.
Ils peuvent toutefois poursuivre leurs études en Mastère Manager de projet Social Web Marketing (Niveau 7, Bac+5).

Débouchés

Community Manager

Social Media Manager

Chef de projet digital

Chief Data Officer

Traffic Manager

Rédacteur Web - SEO

Responsable SEO / SEA

Content Strategist

Chargé de Marketing digital

Intégrateur Web

Intégrateur web

Programme

Rythme

Le Bachelor se réalise en 3 ans : Deux premières années suivies en initial, une troisième année proposée en contrat d’alternance (apprentissage) ou en stage alterné, au rythme de 1 semaine à l’école et 3 semaines en entreprise. Ce cursus est également accessible en admission parallèle.

Programme des 3 années

1re année

Matières générales

  • Anglais
  • Communication
  • Mathématiques appliquées

Développement web

  • HTML / CSS
  • Javascript / Vue JS
  • WordPress
  • Base de données
  • PHP

Design, Marketing, Média

  • Design UI / UX
  • PAO
  • Vidéo
  • Marketing numérique
  • Stratégie de contenu web et IA générative

Systèmes et réseaux

  • Lignes de commande
  • Réseaux informatiques
  • Gestion et version de code

+ Stage découverte (6 semaines minimum)

2e année

Matières générales

  • Anglais
  • Expression écrite (Projet Voltaire)
  • Mathématiques générales
  • Méthodologie de projet
  • Normes et accessibilité

Développement web

  • CSS avancé
  • Développement Front-end, Cloud & IA
  • CMS (WordPress, Prestashop)
  • Algorithmie

Design Vidéo

  • Design UI
  • Règles typographiques
  • UI/UX avancée
  • Vidéo

3D & Réalité augmentée

  • Modélisation 3D
  • Unity
  • Unreal Engine

+

Spécialisation Design et Marketing digital

  • Module Design graphique et vidéo avancé
  • Médias sociaux

+ Stage (4 mois minimum)

3e année

Chef de projet Social media & marketing digital

  • Marketing d’influence
  • Production de contenus
  • Personnal branding et inbound marketing
  • Community management
  • Analyses et Data
  • Idéation et créativité
  • Design UX / UI
  • Marketing et stratégie
  • Gestion de projet

Année réalisée en contrat d’apprentissage ou en initial avec stage alterné.
Rythme : 1 semaine à l’école et 3 semaines en entreprise.

Imagine et crée les stratégies marketing de demain

Explore les tendances, crée des stratégies percutantes et améliore la performance des entreprises sur le web. Intégre ce cursus Bac+3 pour acquérir une expertise en social media et marketing digital.

Admission

Conditions d’admission

Vous souhaitez intégrer La Manu en :

  • 1re année : vous êtes titulaire d’un Bac, toutes spécialisations
  • 2e année : vous êtes titulaire d’un Bac+1 validé ou équivalent 60 crédits ECTS
  • 3e année : vous êtes titulaire d’un Bac+2 (type BTS, DUT…) ou équivalent 120 crédits ECTS

Les certifications professionnelles ne sont pas acceptées dans le cadre d’admissions parallèles.

Le processus d’admission est identique pour les étudiants internationaux.

L’école accorde une attention particulière à l’accessibilité et l’inclusion des personnes en situation de handicap. Pour plus d’informations, contactez le Référent Handicap.

Modalités d’admissions

Pour intégrer le Bachelor en 1re année :

  • Etude de votre dossier de candidature
  • Entretien individuel

Pour intégrer le Bachelor en 2e ou 3e année :

  • Etude de votre dossier de candidature
  • Entretien individuel
  • Tests techniques

Les candidatures sont ouvertes tout au long de l’année. Les dossiers sont étudiés au fur et à mesure. L’équipe en charge des admissions vous contactera pour un entretien (en présentiel ou à distance) et vous communiquera les résultats sous 48h.

Tarifs

1re année

7 000 euros

2e année

7 000 euros

3e année

Alternance : 8 300 euros*
Initial : 4 800 euros

*Le coût de la scolarité en contrat d’apprentissage est pris en charge par l’entreprise d’accueil.

Bénéficiez de nos partenariats bancaires pour financer tout ou partie de votre scolarité.

Amiens et Compiègne :

BNP Paribas / Caisse d’Epargne

Nos autres programmes Bachelor

Métier Data Analyst

Chef de projet Création numérique et web design

Chef de projet Développement & IA

Chargé de communication

Chef de projet Data & IA

Rendez-vous personnalisé

Vous souhaitez nous rencontrer ? Prenez un rendez-vous personnalisé, en ligne ou sur place.

Prendre rendez-vous

Portes Ouvertes

Envie de suivre des études supérieures dans le numérique ? Participez aux Portes Ouvertes à La Manu !

Candidature pour les études supérieures dans le numérique

Participer

Atelier Numérique

Envie de vous initier au webdesign ? Participez à un atelier numérique sur les campus de La Manu !

Atelier Numérique pour aider à l'orientation post bac

Participer

Découvrez le témoignage de Julien Rivière, Directeur de projet chez Valorisoft, entreprise spécialisée dans le développement de logiciels pour les entreprises de l’économie circulaire. Louis Royez, étudiant en bachelor à La Manu, réalise actuellement son alternance chez Valorisoft en tant que Designer UI-UX.