fbpx

Alternance : Un nouveau Mastère en IoT et Smart Building au Havre

Formation, Le Havre

Master en informatique - Iot et Smart Building

Vous venez d’un cursus en électronique, mécanique ou maintenance / informatique, et vous souhaitez poursuivre vers les métiers de l’IoT (Internet of things) et de la data ? L’école La Manu propose au Havre une nouvelle formation Mastère Chef de Projet IoT et Smart Building (Bac+5) en alternance. Les candidatures sont ouvertes pour la rentrée en octobre !

Formation pour devenir expert en IoT et Data

Ce cursus de 2 ans en alternance au Havre vise à former des managers maîtrisant l’IoT (Internet des objets) et la data pour permettre l’amélioration continue de services ou produits. Une voie d’excellence pour celles et ceux qui souhaitent maîtriser toutes les composantes de la technologie IoT (data, intelligence artificielle, programmation…).

À l’issue de la formation, l’étudiant est capable de comprendre un système industriel dans sa globalité. Formé à la prise de décision et à la data, l’étudiant parvient à mettre en place un système d’information pertinent, allant du choix des capteurs jusqu’à leur mise en place, en passant par la sélection des informations utiles et leur remontée vers une base de données.

Au cours de leur formation, les étudiants feront aussi la rencontre de professionnels et enseignants universitaires lors de Masterclass et de challenges industriels. Une proximité avec les industriels et universitaires qui permet aux étudiants de profiter d’une expertise terrain et de développer leurs compétences à partir de problématiques concrètes.

Illustration Formation IoT - Internet des objets

À savoir que La Manu propose également aux étudiants de passer des certifications techniques comme DevOps, Microsoft, SAFe, Lean6Sigma… En effet, ces certifications sont particulièrement appréciées des industriels et permettent à chacun d’accroitre ses opportunités de recrutement.

En route vers les métiers d’avenir !

À l’issue du Mastère Chef de Projet IoT et Smart Building (Bac+5), les étudiants peuvent devenir par exemple :

  • Chef de Projet IoT / Smart Building
  • Responsable production
  • Directeur logistique
  • Responsable maintenance industrielle
  • Responsable Smart City
  • Responsable Entreprise 4.0
  • Chef de projet informatique industrielle

Et plus bien encore tant les besoins en IoT, intelligence artificielle et data se multiplient !

Rejoindre le Mastère en IoT et Smart Building au Havre

Envie de rejoindre le Mastère Chef de Projet IoT et Smart Building à la rentrée d’octobre sur le campus du Havre ? Les candidatures sont encore ouvertes à La Manu ! Remplissez le formulaire de candidature et participez à un entretien d’admission en ligne :

Illustration campus de La Manu au Havre

Participez au Job Dating spécial Mastère (Bac+5)

Pour les candidats au Mastère Chef de Projet IoT et Smart Building (Bac+5), La Manu organise avec plusieurs partenaires un Job Dating le jeudi 08 septembre au Havre. Si ce n’est pas encore fait, déposez votre candidature en ligne et, une fois votre admission validée, rendez-vous au Job Dating pour rencontrer les entreprises qui recrutent en contrat d’apprentissage !