Depuis plusieurs mois, les étudiants de La Manu collaborent avec la startup Blindup qui propose une solution innovante pour les déficients visuels. Les fondateurs de Blindup ont récemment assistés à la revue de projets des étudiants de La Manu. En effet, les étudiants de première année de Bachelor à La Manu au Havre ont travaillé pendant plusieurs semaines sur la création d’un site web pour l’entreprise. Nous sommes très heureux de cette collaboration qui témoigne de la confiance que Blindup accorde aux étudiants de La Manu et à la qualité de leur apprentissage.
La solution proposée par Blindup consiste en des lunettes connectées qui intègrent une assistance vocale pour aider les personnes atteintes de déficience visuelle à se déplacer en toute sécurité. Cette technologie est par ailleurs reliée à une application mobile, permettant aux utilisateurs de naviguer dans leur environnement sans l’aide d’un tiers. Créé au Havre par Bilal Zaïdi, Melvin Salez et Yacine Diabi, le projet Blindup a obtenu en 2022 le prix Coup de Cœur lors du Prix de l’Entrepreneur Etudiant en Normandie.
Vendredi dernier a eu lieu la revue des projets du site vitrine par les étudiants de première année de Bachelor à La Manu. L’occasion pour les étudiants de se challenger entre eux, de proposer les meilleures solutions et de convaincre le client. Nous tenons à remercier chaleureusement l’équipe de BlindUp pour leurs retours constructifs et l’accompagnement des étudiants dans les étapes clés de ce projet de site vitrine.
À La Manu nous croyons en l’apprentissage par le projet et nous remercions les entreprises qui nous font confiance chaque année. Les étudiants de La Manu ont ainsi l’opportunité de travailler avec des entreprises et des startups innovantes comme Blindup. C’est une grande fierté pour les étudiants et pour l’équipe pédagogique de La Manu de travailler avec une entreprise engagée dans le développement de solutions concrètes pour les personnes atteintes de déficience visuelle.