Cours de culture graphique et exercice de Doodle Art pour les étudiants en deuxième année du Bachelor Digital Marketer UI-UX Designer à l’école du numérique La Manu. Les étudiants ont fait le plein de créativité pour cet exercice d’initiation au doodle art.
La culture graphique correspond à l’ensemble des idées, pratiques et visuels liés à la création graphique. Cela comprend par exemple la conception de logos, d’illustrations, de typographies et de sites web. Le doodle art est un style de dessin simple et répétitif qui fait partie de la culture graphique. On le reconnait à ses formes géométriques simples qui permettent de créer des images et des illustrations captivantes.
Il existe d’autres styles de dessin qui ressemblent au Doodle Art comme par exemple : le Zentangle (formes géométriques souvent inspirées par la nature), le Mandala (motifs et formes géométriques en lien avec la méditation) ou le Kaléidoscope (motifs colorés, symétriques et multidimensionnels).
Au-delà des compétences en dessin et en illustration, l’exercice du Doodle Art permet aux étudiants de La Manu de développer leur créativité et leur sens de l’esthétique.
S’intéresser à la culture graphique permet de mieux comprendre l’historique et les tendances de la conception graphique. Cette connaissance est un atout auprès des entreprises, en particulier des agences de communication, pour lesquelles les étudiants en Bachelor Digital Marketer UI-UX Designer peuvent être amenés à concevoir divers éléments graphiques.