Manager de Projet
Social Web Marketing

Certification Niveau 7

Illustration programme Mastère Social Web Marketing en alternance

2 années en alternance pour devenir manager dans les domaines du social media et du webmarketing

Campus

Le Havre, Amiens, Compiègne, Chartres

Rythme

Alternance (1 semaine à l’école / 3 semaines en entreprise) ou initial.
Volume global : 1064 heures

Diplômes

Titre RNCP Niveau 7 et Diplôme de La Manu

Rentrées

Octobre 2024
Octobre 2025

Présentation

Objectifs

Le programme Manager de Projet Social Web Marketing forme de futurs managers capables de comprendre les enjeux du web marketing, de prendre en compte les contraintes techniques, d’utiliser les avancées technologiques, de prendre les décisions pertinentes et d’analyser les résultats.

Compétences

Durant 2 années en alternance, les étudiants développent de nombreuses compétences techniques, managériales ou soft skills. À l’issue de leur formation, ils sont capables de :

  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing adaptée à un projet e-business
  • Analyser les usages et les performances pour améliorer l’expérience utilisateur (UX) et optimiser les ventes
  • Développer une gestion et un management de projet efficace
  • Utiliser les données (data), associés à l’IA, pour analyser et proposer des produits innovants, des expériences client attractives et optimiser

Certifications

  • Diplôme « Mastère Européen E-Business », Diplôme européen de droit privé de la FEDE de niveau 7 du Cadre européen des certifications (CEC).
  • Certification professionnelle « Manager des organisations », enregistrée par CDE FEDE France au RNCP et reconnue par l’État au niveau 7. Fiche RNCP 35280, enregistrée le 26 avril 2024, code NSF 310 « Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion ».
  • Diplôme La Manu « Manager de Projet Social Web Marketing ».

Le passage de la certification peut donner lieu à une certification partielle. Le candidat peut alors présenter à de nouvelles sessions les blocs de compétences non validés. Les modalités sont communiquées sur demande.

Certification professionnelle accessible par la VAE : https://vae.gouv.fr ; https://www.fede.education/vae

Taux de réussite à la certification et taux d’insertion à venir.

France Compétences - Certification enregistrée au RNCP
Logo CDE FEDE
FEDE - Fédération Européenne des Ecoles

Débouchés

Directeur marketing digital

Directeur de projet

Manager e-commerce

Consultant Social Marketing

Chargé de communication

Community manager

Métier Data Analyst

Webmarketer

Directeur de l’expérience client digital

Rédacteur Web - SEO

Traffic manager

Programme

Rythme

Le programme Manager de Projet Social Web Marketing se déroule sur 2 ans dans le cadre d’un contrat en alternance : 1 semaine à l’école et 3 semaines en entreprise. Il est aussi possible de suivre le programme en initial avec un stage alterné (4 mois minimum).

Tout au long de leur cursus, les étudiants réalisent des projets d’applications : Environnement / Luxe / Cosmétique / Agro-Alimentaire / création de site e-commerce…

Programme des 2 années

1re année

Management & pilotage de projet

  • Cycle de vie d’un projet
  • Gestion de l’équipe projet
  • Planification d’un projet
  • Pilotage d’un projet

Stratégie digitale

  • Marketing digital (Outils, Brand Content, Inbound / Outbound marketing…)
  • Plan Marketing (référencement, positionnement stratégique, audience, ROI, social media…)
  • Expérience client : Digitalisation expérience client, Stratégie : DCX , UX design, RVA, outils création expérience client (IOT, réalité augmentée, techno mobiles)…
  • Conception graphique

E-Business et Cross canal

  • E-business (logistiques, solutions de paiement…)
  • E-merchandising (valorisation des produits, expérience utilisateur…)
  • Modèles Multi canal
  • Leviers de développement (trafic, personnalisation, fidélisation…)
  • Stratégie e-business (cross canal et web to store)

Culture et management digital

  • Conduite du changement (Enjeux de la digitalisation, communication, leviers RH, managérieux et organisationnels)
  • Marketing de l’innovation (Enjeux et outils ; Management de l’innovation)
  • Droit des affaires (Concurrence, contrats, droit pénal des affaires)

Data & IA

  • Big data et intelligence artificielle
  • Data mining et machine learning

Entreprises, concurrence, Europe

  • Gestion d’entreprise et droit européen des affaires
  • Développement stratégique à l’international
  • Cadre juridique et réglementaire européen
  • Marché intérieur européen et entreprises

2e année

Management & pilotage de projet

  • Management de projet et méthodes agiles (cycle de vie d’un projet, équipe, planification, pilotage et outils)
  • Gestion économique et financière (Contrôle de gestion, suivi budgétaire d’un projet, rentabilité…)

Management stratégie des entreprises numériques

  • Entrepreneuriat & business plan (Elaboration d’un business plan, cadre juridique gestion financière / commerciale, Executive Summary)
  • Outils stratégiques

Droit de l’internet et e-commerce

  • Cadre juridique du numérique et de l’e-commerce
  • Relations avec les internautes
  • Veille et e-réputation de l’entreprise

Création d’un site e-commerce

  • Création de contenus
  • Création visuelle

Data & IA

  • Big Data et intelligence artificielle
  • Data Mining et Machine Learning
  • Data Visualisation (Power BI…)

Soft Skills & Projets

  • Langues vivantes (Anglais : Resources & Team management)
  • Méthodologie et rédaction du mémoire

Évaluation

Les évaluations et l’obtention de votre certification se fait au travers de :

  • Projets d’applications / contrôle continu
  • Examens en 1re et 2e années
  • Mémoire en 1re année
  • Thèse professionnelle et soutenance en 2e année

Apportez votre expertise au futur du webmarketing

Poursuivez vos études avec ce programme de 2 ans pour renforcer vos compétences sur les stratégies de marketing digital et business.

Admission

Conditions d’admission

La formation s’adresse à la fois aux étudiants du Bachelor Chef de projet Social media & Marketing digital et aux étudiants venant d’autres cursus. La formation est accessible à tous les titulaires d’un diplôme ou titre de niveau Bac+3 / niveau 6 (180 ECTS), justifiant d’un niveau d’anglais correspondant au niveau B1.

L’école accorde une attention particulière à l’accessibilité et l’inclusion des personnes en situation de handicap. Pour plus d’informations, contactez le Référent Handicap.

Processus d’admission

L’admission au Mastère se fait après :

  • Etude de votre dossier de candidature
  • Entretien individuel

Tous les profils peuvent postuler. Seront pris en compte :

  • Votre motivation
  • Vote intérêt pour le web marketing
  • Votre sens de l’analyse
  • Votre projet professionnel

Les candidatures sont ouvertes tout au long de l’année. Les dossiers sont étudiés au fur et à mesure. L’équipe en charge des admissions vous contactera pour un entretien (en présentiel ou à distance) et vous communiquera les résultats sous 48h.

Modalités et tarifs

La formation peut se dérouler dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou en initial avec un stage alterné (4 mois minimum).
Notre service Relations Entreprises vous accompagne dans votre recherche d’entreprise et dans la conclusion d’un stage ou d’un contrat d’alternance (Mise en relation, diffusion d’offres, Job dating, coaching CV et entretiens…).

En contrat d’apprentissage :

Pour l’apprenti(e) : Formation prise en charge par l’entreprise d’accueil et par son Opco.

Pour l’entreprise : Sur devis.

En initial :

1re année : 8 800 €

2e année : 8 800 €

Financement

Dans le cadre d’un cursus suivi en initial, vous pouvez bénéficier de nos partenariats bancaires pour financer tout ou partie de votre scolarité.

Amiens et Compiègne :

BNP Paribas / Caisse d’Epargne

Nos autres programmes Mastères – Bac+5

Manager de Projet Design & Création numérique

Chargé de communication

Manager de Projet Data & IA

Pourquoi devenir Manager de projet Social Web Marketing ?

Le numérique bouscule les habitudes de consommation et pousse les entreprises à adapter leur stratégie marketing. Les réseaux sociaux forment aujourd’hui l’espace virtuel avec le plus grand nombre d’utilisateurs et ont une grande influence auprès des consommateurs. Cette puissance des médias sociaux offre aux marques de grandes opportunités de développement, qu’elles peuvent saisir en déployant une stratégie webmarketing efficace. En tant que chef de projet, vous avez entre vos mains le développement de la stratégie digitale de l’entreprise. Vous apportez votre créativité dans l’élaboration de contenus à des fins commerciales et maitrisez les outils utilisés par les influenceurs.

Portes Ouvertes : Viens découvrir l’école et préparer tes études supérieures à La Manu !

S’inscrire aux Portes Ouvertes