fbpx

3 étudiants de La Manu sélectionnés pour l’appel à innovateur au Havre

Le Havre

Les étudiants de La Manu à l'appel à innovateur au Havre

Le Havre Seine Métropole a lancé il y a quelques semaines la deuxième édition de l’Appel à Innovateur territorial. Ce programme s’adresse aux acteurs du territoire havrais qui portent des idées pour faire naître de nouveaux dispositifs et services publics innovants.

Pour cette deuxième édition, plusieurs étudiants de La Manu – Ecole Supérieure des Métiers du Numérique – ont répondu à l’appel à innovateur ! Antoine Le Meteil, Nathan Genne et Brice Junior Molomba, étudiants en Bachelor Numérique à La Manu, ont été sélectionnés pour venir présenter leur projet face au jury.

Le 15 mars dernier, c’est chose faite. Les 3 étudiants sont venus dans les locaux de La French Tech Le Havre pour défendre leur projet visant à favoriser les rencontres entre étudiants et à améliorer la visibilité de l’offre culturelle et touristique sur Le Havre.

Les étudiants face au jury de l'appel à innovateur du Havre
Pitch du projet face au jury

Après délibération, le projet porté par les étudiants de La Manu a été retenu pour la prochaine étape de l’appel à innovateur ! C’est désormais une phase de « pré-incubation » qui démarre pour les 4 projets sélectionnés par le jury, où les participants doivent préciser leur projet et le problème auquel ils tentent de répondre. Cette étape d’investigation de plusieurs mois doit permettre de passer de l’idée au développement, en réalisant notamment un prototype de leur solution. À suivre…🔎

Nous adressons toutes nos félicitations à Antoine, Nathan et Brice Junior, étudiants à La Manu au Havre et futurs grands talents du numérique ! 👏 Ils portent ce projet avec beaucoup d’énergie et de motivation. Nous leur souhaitons bon courage pour la suite de cette aventure.

2ème édition de l'appel à innovation Le Havre
Jury et participants de la 2ème édition de l’appel à innovateur – Cité Numérique Le Havre