Offre d’emploi – Campus Manager (H/F) – CDI

Notre Ecole

LA MANU, L’école des métiers du numérique, forme des spécialistes sur les métiers du digital, capables de s’adapter en permanence aux besoins des entreprises et au monde à venir…
Inscrite dans une dynamique entrepreneuriale forte, LA MANU développe son réseau de campus, depuis sa création, avec 5 implantations à ce jour, réparties dans les Hauts de France, la Normandie et l’Ile de France.
Les campus de LA MANU sont fortement investis dans leurs territoires respectifs, et contribuent en partenariat avec les entreprises, les organisations publiques et privées au développement de l’innovation, de l’activité et de l’emploi.
La Manu s’inscrit dans une nouvelle génération d’école, qui mise prioritairement sur l’excellence et la valorisation des talents, grâce à un enseignement en présentiel très qualitatif, des méthodes pédagogiques innovantes, une interaction permanente avec les entreprises, avec à la clé, un diplôme reconnu sur le marché du travail.

De nouveaux challenges et les sollicitations de nos partenaires, nous invitent aujourd’hui à accélérer ce développement sur de nouvelles régions, au plan national et international.

Le poste

Aux côtés des formateurs et en lien permanent avec la Direction Générale à laquelle il/elle restitue, le ou la Campus Manager pilote l’école sur son territoire.

Les missions :

  • Développer l’activité des campus, en assurer le fonctionnement et la rentabilité ;
  • Piloter les sessions de formations (du recrutement des candidats à l’insertion professionnelle) et animer l’équipe pédagogique ;
  • Conseiller les stagiaires et les candidats pour le financement de leur formation ;
  • Développer la notoriété de l’école et de ses marques sur les territoires d’implantation ;
  • Développer des liens avec les acteurs du territoire et apporter une contribution à l’écosystème dans le respect des intérêts de l’entreprise ;
  • Savoir prendre des initiatives et être force de proposition pour l’entreprise, notamment quant à l’organisation d’évènements et le développement des réseaux de partenaires ;
  • Etre autonome dans la mise en œuvre de ses missions et tenir ses engagements dans l’intérêt de l’école ;

Le profil

Vous possédez une expérience significative dans le développement commercial (business développement) de prestations de conseil ou de formation. Vous avez le goût du challenge, du dépassement des objectifs et apprécier l’esprit start-up.
Vous justifiez d’une expérience au moins 5 ans avec des responsabilités exercées au sein d’organisme de formation, de collectivités locales, de PME / TPE…
Vous disposez d’une solide connaissance des principaux réseaux d’entreprises, PME et grands groupes, et des acteurs publics et institutionnels intervenant sur les questions de l’emploi, des compétences, de l’insertion professionnelle, et du développement territorial.
Vous êtes doté.e d’un excellent relationnel, de très bonnes capacités rédactionnelles et de communication.
Vous souhaitez participer au développement de notre réseau d’école en apportant vos idées, vos envies de développement, et votre enthousiasme. Vous souhaitez évoluer dans un environnement exigeant et motivant.

Compétences attendues :

  • Capacité à communiquer (oral et écrit) et pratiquer une écoute active ;
  • Grande capacité à travailler de façon autonome ;
  • Développer des réseaux de relations et capacité de créativité et d’innovation ;
  • Être orienté résultats et savoir négocier ;
  • Intégrer les enjeux de l’organisation capacité à collaborer ;
  • Aisance en anglais ;

Disponibilité : immédiate
Déplacements : fréquents, mais localisés dans le périmètre d’action du campus
Rémunération : selon profil et expérience