Formations diplômantes

DES FORMATIONS PROFESSIONNALISANTES

Des formations diplômantes pour exercer les métiers du développement web

LES PROGRAMMES
En continue ou en alternance, pour faire l’apprentissage d’un nouveau métier ou réaliser une reconversion professionnelles dans les métiers recherchés du numérique et du développement web.
Nos formations diplômantes sont ouvertes à tous les talents qui souhaitent apprendre la programmation et exercer dans les métiers du développement web, et notamment les femmes insuffisamment représentées dans les métiers numériques, les jeunes, les personnes en reconversion professionnelle,…
Notre formation est accessible à toutes et tous sans conditions de diplôme ou d’expérience.
Pour rejoindre une promotion, il faut avoir un goût prononcé pour le numérique, démontrer une solide motivation avec pour projet professionnel d’exercer dans les métiers du développement web, et réussir le processus de candidature. Ce processus d’admission permet d’évaluer individuellement le besoin de formation et de proposer le parcours le plus adapté.
Les formations diplômantes préparent à des Titres Professionnels d’État délivrés par le Ministère chargé de l’emploi, et reconnu par les entreprises du secteur. Nous sommes également Centre d’examen agréé et tou.te.s nos apprenant.e.s se présentent à l’examen du Titre Professionnel à l’issue de leur formation.
Nos formations diplômantes exigent une forte mobilisation de nos apprenant.e.s, qui en plus des enseignements, doivent s’investir dans des projets pratiques collectifs et individuels.
Nos apprenant.e.s développent des capacités d’autonomie, d’adaptation et d’auto-formation ; garantie d’une opérationnalité immédiate en milieu professionnel.

LES DÉBOUCHÉS
Les opportunités d’emploi dans les métiers du numérique sont nombreuses, c’est l’un des secteurs qui recrute le plus !
A l’issue de la formation, les apprenant.e.s peuvent saisir les opportunités d’emplois vers les nombreux métiers du développement web :

  • intégrateur.rice Web,
  • développeur.se front-end ou back-end junior,
  • développeur.se full stack junior…

Ils bénéficient de conseils et d’un suivi personnalisé de leur projet et de leur insertion professionnelle.

80% des métiers de demain n’existent pas encore.
Pour devenir un bon développeur-se et exercer durablement, il est donc primordial d’apprendre à apprendre avec efficacité et mettre en pratique immédiatement les connaissances acquises.

DES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES NOVATRICES

Nos méthodes s’inspirent des pratiques professionnelles du secteur et développent des compétences transverses comme l’autonomie (auto-apprentissages), la capacité à s’adapter, le travail collaboratif.
Nous avons développé une pédagogie par la pratique sur des projets concrets d’entreprise qui permet d’atteindre cet objectif et de développer l’agilité.
Les formations sont réalisées en présentiel et utilisent des outils numériques innovants. Notre plateforme pédagogique développée en lien avec notre pédagogie active permet de faciliter les apprentissages, y compris à distance.

Consulter notre catalogue de formations