Communication et marketing digital

Public et Pré-requis

Public visé :

  • Tout public souhaitant exercer le métier de Community manager.

Conditions d’accès :

  • Avoir plus de 18 ans
  • Aucun prérequis de diplôme ou d’expérience professionnelle
  • Avoir un goût prononcé pour le marketing digital et les réseaux sociaux

Objectifs de la formation

  • Être visible sur les réseaux sociaux.
  • Mettre en place une stratégie de marketing digital en définissant des lignes éditoriales spécifiques.
  • Produire et communiquer avec des supports de communication graphiques et professionnels.
  • Maîtriser l’utilisation des principaux réseaux sociaux.
  • Fédérer des communautés d’internautes et d’influenceurs sur les réseaux sociaux.

Contenu de la formation

Etudier le marché et sa concurrence

  • Analyse du marché pour bien positionner son produit et/ou son service : benchmark, veille concurrentielle.
  • Définition des cibles marketing et de leurs attentes (personae, audience utile…).
  • Compréhension des enjeux du digital pour augmenter la popularité de sa marque.

Connaître les outils de communication du marketeur digital

  • Apprentissage d’un langage de structure (HTML) et de stylisation (CSS) pour réaliser des e-mailings.
  • Connaissance des logiciels de PAO et de traitement d’images.
  • Réalisation de supports de communication avec des logiciels de la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator et InDesign).

Acquérir les bases du Community manager

  • Gestion de projet et conception d’un plan de communication adapté à la stratégie de la marque.
  • Création et paramétrage des comptes sur les réseaux sociaux.
  • Maîtrise des usages sur les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, LinkedIn, Pinterest.
  • Administration et modération des publications sur les réseaux sociaux.
  • Définition et gestion de sa « net-étiquette ».
  • Mise en place d’actions de communication : organisation d’évènement, gestion des influenceurs.

Réaliser une stratégie social média

  • Identification et mobilisation des influenceurs dans sa stratégie social média pour développer la visibilité de sa marque.
  • Comment fédérer et fidéliser une communauté d’internautes : public et influenceurs.
  • Création d’opérations on line (newsletter, jeux concours…) et off line (cadeau, échantillon, name dropping), afin de réunir sa communauté et ses leaders.
  • Analyse et mesure des impacts des actions mises en place (reporting, google analytics…).

Intégrer les bonnes pratiques liées aux principales réglementations numériques (RGPD, règlementation des réseaux sociaux…)

  • Connaissance des principales réglementations en vigueur.

Réaliser une mise en situation professionnelle

  • Mise en pratique des compétences acquises au travers de la gestion d’un projet concret.
Formation en présentiel
Durée totale : 12 semaines (=420 heures)
Prix sur devis
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